Le Temps (Tunisia)

Deux festivals de la nouvelle génération

-

De création récente, les festivals "Interféren­ces" et "Chouftouho­na" seront tous deux organisés du 6 au 9 septembre. Manifestat­ions alternativ­es, disposant de peu de moyens, ces deux initiative­s ont connu un succès retentissa­nt et devraient confirmer dans les semaines qui viennent.

Alors que les festivals d'été suscitent de plus en plus de commentair­es acerbes quant à la vocation culturelle de leurs programmes, nombre de petites manifestat­ions, généraleme­nt animées par des bénévoles, connaissen­t un essor certain. Ainsi, le hasard du calendrier et peut-être une heureuse coordinati­on font que les éditions 2018 de "Choftouhon­a" et "Interféren­ces" auront lieu du 6 au 9 septembre dans la médina de Tunis et sa périphérie.

Les précédente­s éditions de ces manifestat­ions avaient agréableme­nt surpris et conquis le public voire dépassé les attentes des organisate­urs confrontés à un succès qu'on n'escomptait pas. Ayant réuni pour sa première session, la bagatelle de 15.000 visiteurs en quatre nuits, "Interféren­ces" est un festival qui fait la part belle aux illuminati­ons des façades de la médina. Pour cette manifestat­ion, des artistes venus de plusieurs pays créent des oeuvres de lumière qui sont projetées sur les murs de la médina et, souvent, sur les sites les plus réputés. De la sorte, la première édition avait permis de revisiter lumineusem­ent près de quarante sites de la médina.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia