Le Temps (Tunisia)

1er pari : une qualificat­ion pour la CAN 2019

-

Plus rien n’empêchera plus Faouzi Benzarti de retrouver l’équipe de Tunisie qu’il a déjà entraînée à deux reprises sans aller au bout de ses intentions et celles de nôtres. Il est vrai qu’à chaque fois, on a fait appel à ses services dans des conditions exceptionn­elles, le genre de sauveur pour éviter le pire.

Les responsabl­es du Wydad de Casablanca ont souhaité voir Faouzi Benzarti exercer jusqu’à la fin de la ligue africaine des clubs champions, demande rejetée par l’intéressé plus que jamais déterminé à retourner au pays dans un autre rôle, celui de messie. Résignés, les responsabl­es de l’équipe marocaine ont fini par céder non sans se rassurer sur le versement d’une pénalité de 50000 dollars. Pénalty qui sera prise en charge par la fédération tunisienne de football.

Les deux mots « poste vacant » qui figurent depuis hier sur le site officiel du club, devant le mot entraîneur de l’équipe profession­nelle, sont venus confirmer la fin de cette lune de miel entre les deux parties. Il est utile de rappeler que Faouzi Benzarti a déjà pris en main une autre équipe marocaine, le Raja de Casablanca qu’il a menée en 2013 en finale du Mondial des clubs.

Faut-il rappeler qu’en un peu plus de cinq années six sélectionn­eurs sont passés par le football tunisien, nous les citons dans le désordre : Krol, Maaloul (à deux reprises), Kasperzack, Leekens…

Cette fois-ci, le nouveau patron de l’équipe nationale pourra compter sur le long terme (un contrat de deux années) pour faire bénéficier le football tunisien de ses qualités et de sa parfaite connaissan­ce du potentiel de notre sport numéro 1. Avec le souhait de ne pas le voir quitter le bateau à tout moment, une tradition bien ancrée dans son vécu d’entraîneur. La reprise des éliminatoi­res de la CAN 2019 est pour bientôt. Le prochain match contre le Swaziland pointe à l’horizon. Un match qui, normalemen­t, viendra conforter notre victoire sur l’egypte (1-0) dans le cadre de ces mêmes éliminatoi­res. D’ici là, Faouzi Benzarti et son staff auront le temps de préparer ledit rendez-vous d’autant plus que le championna­t en ligue 1 démarrera dans deux semaines.

Rafik BEN ARFA

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia