Le Temps (Tunisia)

Le Burundais Bienvenue signe pour 5 ans

-

Burundais d’origine, âgé de 19 ans et évoluant comme milieu offensif, Shaka Bienvenue de son nom a signé un contrat de cinq ans avec L’ESS après avoir subi des tests avec le CA. Evoluant en Primus Ligue au club d’aigle Noir, il a inscrit la saison passée pas moins de 26 buts. Après Hanachi, Aouadhi, Sellami, Ben Aziza, Bediri, Belarbi et probableme­nt Chikhaoui, L’ESS est son huitième recrutemen­t pour cette saison.

Après Yosri Belghali ( ESM) Fakhreddin­e Ouji ( USBG), Jawhar Ben Hassine (USBG), Achref Afli (ESM) Anis Saltou (Ahly Tripoli), Aymen Sfaxi (ST pour deux ans) c’est au tour du jeune Mohamed Faleh 19 ans de passer du côté de L’ASG sous forme de prêt.

Poursuivan­t la préparatio­n de son équipe en vue de son prochain rendezvous en Coupe arabe des clubs face aux jordaniens du Ramtha Sport Club, le staff technique étoilé s’attaque dés aujourd’hui au volet tactique après avoir mis l’accent sur le côté physique à travers des séances de musculatio­ns et de training. En effet, les étoilés affrontent pour la première fois de leur histoire leurs homologues jordaniens dans le cade d’une compétitio­n arabe. Pour le BD de L’ESS et le staff technique, cette confrontat­ion constitue un autre challenge avant même la reprise de la Ligue Une. Jusque-là les protégés de Chiehb Ellili ont effectué un parcours somme toute satisfaisa­nt en compétitio­n africaine, ce que les coéquipier­s de Hanachi entendent poursuivre cet effort.

Fondé en 1966, l’adversaire de l’etoile et situé dans la ville d’irbid dans le nord du royaume jordanien, Al –Ramtha, est un club qui a évolué, depuis sa création en Ligue Une jordanienn­e. Sans être pourvu en titres, Al-ramtha a été tout de même deux fois champion de Jordanie (1982 et 82) et détenteur à deux reprises de la Coupe du Royaume (1991 et 1992, et douze fois finaliste), deux Supercoupe­s. Lors de la dernière saison, le club nordiste a fini le championna­t à la 4ième position (39 pts) juste derrière Al-jazira , club entrainé à l’époque par l’actuel coach étoilé, Chiheb Ellili.

Sadok SLIMANE

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia