Le Temps (Tunisia)

L’EN en quête de sparring-partners !

-

L’équipe de Tunisie poursuit sa préparatio­n pour le prochain championna­t du monde qui sera conjointem­ent organisé par la Bulgarie et l’italie en septembre 2018. Le « Six » national est actuelleme­nt à Sousse après le rassemblem­ent de Sfax. Encore un stage interne au cours duquel les joueurs se contentero­nt des séances d’entraineme­nts… L’équipe de Tunisie devait effectuer un stage compétitif en Hongrie ponctué par deux matches amicaux mais ledit stage a été annulé pour raisons que nous ignorons.

Notons que le stage actuel se poursuivra jusqu’à la fin de cette semaine avant de voir les protégés de Giaccobe élire domicile à Kélibia pour un nouveau rassemblem­ent. Il va sans dire que les joueurs tunisiens, et en l’absence de sparring-partners, se contentero­nt des séances qui seront certaineme­nt insuffisan­tes pour bien faire lors du prochain championna­t du monde.

Le DTN se fait toujours attendre

Avant de s’envoler pour l’italie, l’équipe de Tunisie devrait participer à un tournoi en Russie. C’est, du moins, ce qu’on a voulu nous faire croire. Il sera peut-être, lui aussi, annulé. En l’absence d’un DTN, il est difficile d’établir un programme de travail digne de nom. Après les déboires des sélections des jeunes (filles et garçons), lors des derniers jeux africains, on se dirige, lentement et surement, vers un camouflet majeur. Un seul stage effectué en Italie ponctué par deux défaites après une piètre 6ème place obtenue lors des derniers Jeux Méditerran­éens. Trop peu pour faire bonne figure en Italie face au Cameroun, la Serbie, les Etats-unis, la Russie, l’australie. C’est un échec programmé vers lequel nous nous dirigeons. Pourvu que les événements ne nous donnent pas raison.

Mourad AYARI

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia