Le Temps (Tunisia)

«Lewandowsk­i ? Notre porte est fermée»

-

Le boss du Bayern Munich ne tient pas à discuter sur le cas Robert Lewandowsk­i, le déclarant intransfér­able.

Robert Lewandowsk­i a des velléités de départ, aujourd’hui et plus que jamais. Selon la chaine Sky Allemande, l’avant-centre polonais a informé son nouveau coach, Niko Kovac, qu’il désirait partir et qu’il espérait que la direction bavaroise accepte ce choix.

Questionné par les médias allemands mardi, Kovac a réagi à ces informatio­ns impliquant un départ du buteur bavarois sans les démentir : «Tout le monde a le droit d’afficher son souhait et c’est vrai que Robert veut aller ailleurs. Mais ce qu’il veut est une chose et ce que nous voulons en est une autre. Et aujourd’hui, il est très clair qu’il va rester à Munich», az dit le coach du Bayern au micro de Sky Sport News HD. Le cacique munichois Karl-heinz Rummenigge a lui choisi TZ pour écarter tout départ de son attaquant de manière péremptoir­e : «Avec Robert, nous voulons clairement faire passer un message. Le Bayern est un club complèteme­nt différent de certains clubs qui deviennent faible dès qu’on évoque certaines sommes. Nous sommes satisfaits de lui et pour nous, la porte est fermée. Il y a très peu de joueurs comparable­s à lui à son poste, alors nous n’avons aucun intérêt à le vendre», a tonné l’ancien internatio­nal allemand.

«Nous avons un joueur de top qualité et nous n’avons aucune intention de le céder, que ce soit pour 100 ou 150 millions d’euros», a poursuivi Rummenigge dans des propos totalement dénués d’équivoque. Les dirigeants du Real Madrid ont dû saisir le message...

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia