Le Temps (Tunisia)

Les sanctions US contre Ankara sont inacceptab­les

-

Les sanctions imposées par les Etats-unis à la Turquie dans le cadre de l'affaire du pasteur américain Andrew Brunson sont inacceptab­les et leur impact sur l'économie turque restera limité, a estimé hier le ministre turc des Finances, Berat Albayrak.

La priorité d'ankara est de résoudre ce problème avec Washington par le dialogue et la diplomatie, a dit le ministre. La spéculatio­n sur les marchés financiers après l'annonce des sanctions n'aura aucun effet, a-til ajouté.

Les Etats-unis ont annoncé l'instaurati­on de sanctions financière­s visant les ministres turcs de la Justice et de l'intérieur en raison de leur implicatio­n dans l'arrestatio­n et l'emprisonne­ment d'andrew Brunson, placé la semaine dernière en résidence surveillée.

"L'injuste détention du pasteur Brunson par les autorités turques et le maintien des poursuites judiciaire­s à son encontre sont tout simplement inacceptab­les", a déclaré le secrétaire au Trésor Steven Mnuchin. Une cour d'appel turque a rejeté la demande de mise en liberté d'andrew Brunson, assigné à résidence durant son procès pour des faits supposés de terrorisme.

Les relations entre les Etats-unis et la Turquie se sont tendues en raison de cette affaire alors que le pasteur Brunson a déjà passé 21 mois en prison avant d'être placé en résidence surveillée la semaine passée, une mesure jugée insuffisan­te par Washington.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia