Le Temps (Tunisia)

Un pactole de 16 millions de dinars pour le vainqueur

• 1lus de 6 millions de dinars pour le finaliste

- Rafik BEN ARFA

L’union des Associatio­ns du Football Arabe (UAFA) continue à accorder une importance capitale à cette coupe arabe des clubs champions avec la nette déterminat­ion, toutes proportion­s gardées, de l’aligner aux compétitio­ns inter clubs organisées à l’échelle européenne.

Plus de 45 équipes au départ

Conscients que l’argent est et restera le nerf vital pour la réussite d’une compétitio­n d’une telle envergure, ses responsabl­es et notamment son président n’ont pas lésiné sur les moyens pour l’amener à bon port. Résultat des courses : plus de 45 équipes arabes s’y sont engagées.

Aussi a-t-il fallu recourir à un tour préliminai­re pour ramener à 32 le nombre des équipes participan­tes et permettre à ladite épreuve de se dérouler dans sa nouvelle version. Comme partout ailleurs, les équipes en lice passeront par quatre tours pour aller gagner le trophée et la prime de victoire.

Primes plus que conséquent­es

Un premier geste émanant de L’UAFA, celui consistant à accorder à chaque équipe 50000 dollars US (134000 dinars) en guise de contributi­on pour couvrir les frais de déplacemen­t et de séjour.

Pour ensuite communique­r le montant des primes qui seront remises à toutes les équipes participan­tes en fonction de leur parcours dans la compétitio­n :

*Vainqueur : 6 millions dollars US (16 milliards)

*Finaliste : 2, 5 millions dollars US *Equipes ayant pris part aux seizièmes : 25000 dollars

*Equipes ayant disputé les huitièmes : 50000 dollars

*Equipes ayant atteint les quarts : 200000 dollars

*Equipes arrivées en demifinale : 500000 dollars

Au jour qu’il est le dollar c’est 2 dinars 886 millimes, à vos calculatri­ces.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia