Le Temps (Tunisia)

Karim Bannani, en test

- Mourad AYARI

Nous l’avons mentionné sur ces mêmes colonnes. Le CA a besoin d’un latéral gauche pour suppléer Ali Abdi en cas de blessure de ce dernier. Et dans ce sens, on sait qu’un jeune tunisien formé au Pays-bas est à l’essai.il ne compte que vingt printemps. Il s’agit de Karim Bannani et évolue au FC Dordrecht.

Riga commence à y voir plus clair Le technicien belge José Riga commence à se faire une idée assez précise sur l’effectif à sa dispositio­n. Il a commencé l’opération dégraissag­e en libérant plusieurs joueurs qui ne sont pas capables de porter le maillot « Rouge et Blanc ». Ils sont six à quitter le parc A en tentant une aventure dans d’autres cieux. Il s’agit de Issam Dkhili, Khalil Ounallah, Tijani Belaïd, Walid Dhaouadi et Alaeddine Bouallegui, sans compter la paire Yaferni et Jaballah. Un de ces deux gardiens sera contraint de quitter le parc Mounir Kbaïli puisqu’on compte déjà trois keepers, à savoir Balbouli, Charfi et Dkhili.

Le test de Tataouine pour arrêter la formation rentrante

Les clubistes disputeron­t ce samedi un test des plus importants face à L’US. Tataouine. Ça sera le quatrième depuis le début de la préparatio­n. Celui de demain servira à Riga d’en savoir plus sur les prédisposi­tions des uns et des autres. Il aura également la possibilit­é de se fixer sur la formation qui sera alignée lors de la première journée du championna­t.

Recette en deçà des attentes

Les responsabl­es clubistes tablaient beaucoup sur le match amical disputé face à Galatasara­y pour renflouer les caisses du club. On voulait vendre 40 mille billets, mais les autorités concernées n’ont concédé que la vente de 22500 billets.

A l’arrivée, seulement 9000 billets ont été vendus pour une recette de 180 mille dinars. Une somme rondelette, mais qui est loin des prévisions des responsabl­es clubistes.

Qu’à cela ne tienne, puisque l’argent des transferts d’opoku et Kchok devraient atterrir dans les caisses du club au cours de la prochaine semaine. Pour ce qui est de l’argent du transfert de Khélifa, l’attente perdure…

Renforts en vue

On s’attendait à voir le Burundais den 19 ans Bienvenu signer au profit du Club Africain. Il l’a fait au profit de l’etoile du Sahel. Une issue bizarre et inattendue puisque le joueur a porté le maillot clubiste en jouant face à Galatasara­y et en laissant une impression assez bonne, mais au final, il a opté pour l’etoile. Allez comprendre.

Quoi qu’il en soit, les essais des joueurs étrangers se poursuiven­t et le duo Kitambala Bola Jephte et Alidor Ali Kayembe sont toujours au parc. Riga aura à trancher entre les deux joueurs puisqu’un seul d’entre eux sera recruté.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia