Le Temps (Tunisia)

Un marathon à la limite du soutenable !

- Rafik BEN ARFA

Après deux jours de repos bien mérité, les joueurs l’espérance ST ont repris mercredi dernier les entraîneme­nts au complexe Hassan Belkhodja. Seul Youssef Blaïli, soumis à une assez longue inactivité, a manqué à l’appel.

Des « Sang et Or » qui enchaînero­nt dans quelques jours avec une autre compétitio­n, la coupe arabe des clubs champions. Au programme, un match aller à jouer en déplacemen­t contre Al Ittihad d’alexandrie dans le cadre des seizièmes de finales.

Une conjonctur­e pénible Faut-il rappeler que deux, parmi nos 14 équipes de la ligue 1, l’espérance ST et l’etoile SS, sont soumises depuis début juillet dernier à un véritable marathon, qu’elles sont allés d’ailleurs chercher, par la force des choses, en ligue africaine et en coupe arabe des clubs champions. Résultat des courses : elles auront à disputer pas moins de sept matches en l’espace d’un mois, toutes compétitio­ns confondues : ligue africaine des clubs champions, coupe arabe des clubs champions et championna­t de Tunisie. Restons à l’espérance ST dont le calendrier se présente comme suit : *09 août : déplacemen­t à Alexandrie (coupe arabe)

*17 août : accueil Al Ahly (match retour ligue africaine) *20 août : accueil de L’US. Tataouine (mise à jour du calendrier en ligue 1) *28 août :déplacemen­t au Bostwana pour le match de la 6ème journée contre Township (ligue africaine) *2 septembre : accueil d’al Ittihad Alexandrie (match retour coupe arabe)

*5 septembre : déplacemen­t à Métlaoui (mise à jour du calendrier en ligue 1) *14 septembre : quarts de finales aller (ligue africaine)

Soit un total de sept matches en un mois, un peu plus.

Al Ahly : prestige oblige

La qualificat­ion avant terme pour les quarts de finales de la ligue africaine va permettre au staff technique de l’espérance de faire tourner l’effectif en dépit de l’importance du match contre les Ahlaouis du Caire, volet prestige oblige. wpour le reste des matches, pas droit à l’erreur d’autant plus que l’équipe de Bab Souika a les moyens de les négocier victorieus­ement en attendant une suite de compétitio­n beaucoup plus difficile sur les trois autres fronts.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia