Le Temps (Tunisia)

Les deux poids et les deux mesures à l’égard d’anciennes gloires de la région

-

Dans tous les cas de figure on ne peut que condamner l’attitude pour le moins inexplicab­le vis-à-vis d’anciennes gloires du volley-ball sfaxien et national. Le cadre est la cérémonie organisée par la ligue régionale de volley-ball de Sfax à l’honneur des membres de la sélection nationale, en marge du stage qu’elle venait d’effectuer dans la capitale du sud. le président de la ligue de Sfax et vice président de la FTVB, Chokri Smaoui, qui a eu, croyons-nous savoir, la charge d’organiser la dite cérémonie et qui de ce fait aurait veillé, en personne, à l’établissem­ent de la liste des convives semble avoir usé des deux poids et des deux mesures.

En effet tout en veillant et son initiative est dans la logique des choses, à inviter Abdelaziz Ben Abdallah et de Ghazi Mhiri qui constituen­t deux visages de proue du volley-ball sfaxien et national, nous estimons indélicate l’attitude de Chokri Smaoui vis à vis d’autres anciens grands volleyeurs issus de la capitale du sud qui ont aussi marqué de leurs empreintes cette discipline sportive sur le double plan régional et national. Et, nous faisons allusion là plus précisémen­t à Hamadi Hachicha, Atef loukil et Samir Sellami. Leur absence à cette réception, qu’elle soit due à une simple omission ou qu’elle découle d’un choix délibéré des

Sellami parmi les "oubliés"

organisate­urs risquait de les affecter moralement du fait que cet «oubli » pourrait être perçue comme étant un regrettabl­e acte discrimina­toire à leur égard.

Ameur KERKENNI

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia