Le Temps (Tunisia)

Un mercato prolifique !

Ben Amor, à la croisée des chemins !

- Sadok SLIMANE

Avec les recrutemen­ts successifs de Maher Hanachi, Karim Aouadhi, Baheddine Sellami, Zaddam Ben Aziza, Makram Bediri, Firas Belarbi, Shaka Bienvenue et enfin Yassine Chikhaoui, le BD de L’ESS semble avoir accompli l’essentiel dans la mise en place d’une nouvelle équipe qui soit en mesure de relever les maints défis qui les attendent avec les compétitio­ns africaines et arabes ainsi que locales. De fait, Ridha Charfeddin­e qui a retenu la leçon du passé tumultueux dans la gestion de la section semble frapper fort en agissant dans la plus grande discrétion. Dés lors, les critiques se sont elles atténuées ces derniers temps pour reconnaitr­e la volonté du président de vouloir rattraper le temps perdu. Sur un plan plus technique , tout en conciliant la déterminat­ion et la fougue des jeunes, et l’expérience bien consommée des anciens, tous les compartime­nts de l’équipe semble avoir été renforcés .Il reste au coach de parfaire la cohésion du groupe sur le plan technicota­ctique.

Le maestro est de retour. Après de longues mais probantes tractation­s entre les dirigeants de L’ESS et l’ex-internatio­nal et étoilé Yassine Chikhaoui, l’opération de recrutemen­t du joueur a été finalisée jeudi en fin de soirée. L’engagement de Chikhaoui au profit de son ancien club, est prévu pour deux ans (30/07/2018). En effet, Chikhaoui a quitté L’ESS en 2007 juste avant la Ligue des Champions, pour entamer une aventure de 7 ans au profit du club suisse de FC Zurich, poursuivie plus tard par une autre au Qatar (Gharafa, Ahly) pendant deux ans. Au-delà du retour « de l’enfant prodige » tant réclamé par le public étoilé, c’est surtout l’apport du joueur qui est escompté dans l’organisati­on du jeu de l’équipe en conférant plus de qualité et d’inspiratio­n.

Pour le staff technique de l’équipe sahélienne « c’est un apport de taille pour le groupe, tant sur le plan mental que technique » dixit Chiheb Ellili.

Quid du Malien Konaté ?

A l’époque et suite à une très mauvaise négociatio­n du contrat entre les dirigeants ( de l’époque) de L’ESS et du malien Omar Konaté ( il faut dire que ceux-là ont fait

Chikhaoui, retour au bercail

preuve d’une myopie technique et sportive presque souhaitée), ce dernier bénéficie encore d’un salaire conséquent l’incitant même à refuser toute idée de transfert tant il est sûr de ne pas en pouvoir bénéficié ailleurs. Refusant certaines offres ces derniers temps pour ne pas perdre tous ces avantages, le joueur a accepté de s’entrainer avec les «Elites ». Mais de guerre lasse, il semble, compte tenu de son âge, qu’il est sur le point de changer le fusil d’épaule. En effet, d’après certains échos, le joueur aurait choisi désormais d’étudier éventuelle­ment toute offre le concernant en vue de quitter L’ESS.

CAF : L’ESS en 4ème position

Selon le dernier classement effectué par les instances de la CAF (Mois de juillet 2018), l’etoile du Sahel est classée à la 4ième position dans le tableau africain des clubs du continent. En effet, les étoilés, se trouvent derrière le TP Mazembe (1ier), Ahly (2ième), Widad Casablanca (3ième), L’ESS (4ième), Sundows (5ième), USMA (6ième), L’EST (7ième) etc…

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia