Le Temps (Tunisia)

La saison de tous les défis !

- Rafik BEN ARFA

Les handballeu­rs de l’espérance ST ont repris les entraîneme­nts huit semaines après avoir remporté haut la main la coupe de Tunisie. Le titre de champion étant revenu à l’etoile SS au terme d’un brillant parcours. Les « Sang et Or » entendent faire beaucoup mieux cette saison d’autant plus qu’elle coïncide avec le centenaire du club.

Sacres locaux et africains dans le viseur

Faire beaucoup mieux, c’est jouer les premiers rôles dans les deux compétitio­ns nationales championna­t et coupe de Tunisie et celles africaines, coupe d’afrique des clubs champions, coupe d’afrique des clubs vainqueurs de coupe et super coupe d’afrique. Cette dernière épreuve étant qualificat­ive au Super Globe, un Mondial organisé chaque année par la fédération internatio­nale de handball. Ce sont, du moins là, les prétention­s avancées de vive voix par Néjib Ben Thayer l’entraîneur de l’équipe profession­nelle de l’espérance ST. Un technicien à la longue expérience, ambitieux certes mais qui doit tenir compte de la présence d’autres équipes tunisienne­s et africaines qui sont aussi déterminée­s à faire aussi bien. Stages bloqués et tests amicaux

Il n’empêche. Les composante­s de la section de handball du club n’ont lésiné sur les moyens dans la mise en route d’un programme de préparatio­n sur le long terme compte tenu des objectifs cités plus haut. Les entraîneme­nts ont repris le 24 juillet dernier avec des séances quotidienn­es au cours desquelles l’accent a été mis sur les volets physique et mental. Vont suivre deux stages bloqués du 06 au 10 courant et du 13 au 16 du même mois d’août.

Les tests amicaux seront d’actualité au cours du reste de la préparatio­n : plus de vingt croyons-nous savoir. Avec pour objectif de faire en sorte que les joueurs soient à 80% de leurs moyens au coup d’envoi du championna­t et à 100% qualques semaines plus tard. Un parcours à négocier en fonction de du système de championna­t mis en route par la direction technique de la FTHB, un système qui n’a pas fait l’unanimité des clubs ou plutôt de leurs entraîneur­s. Ces derniers n’ayant pas été consultés à ce sujet.

Un effectif à valoriser encore plus

Viser autant d‘objectifs et de paris à gagner exigent un effectif fort en nombre et en qualité. Le groupe actuel est certes performant, il le sera encore plus avec l’apport de quelques joueurs issus des catégories de jeunes et deux à trois recrutemen­ts à la mesure des objectifs visés par Néjib Ben Thayer et Riadh Azzaïez la cheville ouvrière de la section.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Riadh Azaiez
Riadh Azaiez
 ??  ?? Néjib Ben Thayer
Néjib Ben Thayer

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia