Le Temps (Tunisia)

Large victoire d’al Merrikh devant Al Jaych syrien (3-1)

-

Le premier tour du Championna­t Arabe des clubs dont le coup d’envoi a été donné le mardi 31 juillet avec le match qui a mis aux prises sur la pelouse du stade Maksimir de Zagreb L’ES Sétif à Al Aïn RC qui s’est soldé par une victoire de l’équipe algérienne sur le score de (2 à 1), a bouclé, le mardi 1er août sa deuxième journée. Une seule rencontre figurait au menu de ce deuxième round s’étant achevée sur une large victoire du club soudanais, Al Merrikh devant Al Jaych syrien par (3 à 1).

La compétitio­n reprendra ses droits le 8 du mois courant avec le 3ème match figurant au programme de ces 32èmes de finale devant opposer les Forces Aériennes d’irak à L’USM Alger. L’espérance, ouvrira le bal pour les équipes tunisienne­s

La 4ème journée, prévue le 9 août, verra l’entrée en lice de la première des trois équipes tunisienne­s engagées dans cette importante joute footballis­tique arabe, en l’occurrence l’espérance Sportive de Tunis qui croisera le fer, au stade Bordj Al Arab, avec le Club d’alexandrie.

Le dernier délai des inscriptio­ns des joueurs porté au 16 août L’UAFA a fait savoir dans un communiqué paru jeudi dernier que le nouveau délai imparti aux équipes participan­tes au championna­t arabe des clubs pour les inscriptio­n des joueurs a été porté du 4 au 16 août. L’instance arabe du football a précisé à cet égard que chaque liste doit comprendre 22 joueurs au moins dont trois gardiens. Il y a lieu aussi de noter que L’UFFA autorise à chaque équipe d’avoir dans sa liste 5 joueurs étrangers dont un gardien. Il est aussi précisé que les listes des équipes qui entreront en lice avant le 16 août devront faire parvenir leurs listes à L’UAFA avant quatre jours au moins de la date de leurs matches respectifs.

Dix pour cent des gains des équipes reviendron­t aux Fédération­s

Il est stipulé dans les règlements généraux régissant le championna­t arabe des clubs que les fédération­s nationales de Football recevront 10% du total des gains des équipes participan­tes qui leur sont affiliées.

Ameur KERKENNI

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia