Le Temps (Tunisia)

A 45 ans, le gardien égyptien El-hadary arrête sa carrière internatio­nale

-

À 45 ans, le mythique portier des Pharaons a décidé de ne pas poursuivre avec la sélection suite à la Coupe du Monde en Russie.

Il s'en va sur l'un des records les plus impression­nants et sans doute, qui sera très difficile à battre à l'avenir. Essam Elhadary a annoncé à 45 ans qu'il ne poursuivai­t pas l'aventure avec la sélection égyptienne, suite à la Coupe du Monde 2018. C'est lors de ce tournoi d'ailleurs qu'il est devenu le plus vieux joueur à disputer une rencontre d'une phase finale.

Un palmarès impression­nant

C'est à travers un communiqué que le vétéran des Pharaons a annoncé qu'il se retirait de la sélection. "C'est un moment que je ne voulais pas voir venir, je me suis entraîné jour et nuit pour atteindre de hautes performanc­es et être avec l'équipe égyptienne, je suis très fier d'avoir disputé 159 matches avec l'egypte, remporté quatre fois la Coupe d'afrique des nations. atteint la finale en 2017, décroché le titre de meilleur gardien en Afrique à quatre reprises, gagné les jeux arabes en 2007 et finalement, disputé la Coupe du Monde." Celui qui a été pendant un long moment le capitaine de cette équipe égyptienne en a profité pour remercier ceux qui l'ont entouré depuis plus de 20 ans et ses grands débuts en sélection. "Enfin, merci à Dieu pour tout (...)

Je veux remercier ma famille de m'avoir toujours aidé, en particulie­r mon père, et merci à tous pour votre soutien qui m'a beaucoup aidé à atteindre toutes ces réalisatio­ns." Désormais orphelins de leur emblématiq­ue gardien, les Pharaons qui viennent d'engager le mexicain Javier Aguirre se tournent entièremen­t vers Mohamed Salah pour porter leurs espoirs dans un futur à court et moyen terme.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia