Le Temps (Tunisia)

Inacceptab­le et inconcevab­le !

- F.S

Un passage inaperçu sur une chaîne radio qui fait trop mal aux Tunisiens qui suent sang et eau, en cet été, pour gagner leurs salaires.

Comme si de rien n’était, le président-directeur général de Transtu a révélé, tout bonnement et en toute simplicité, dans l’émission « Ecomag » que 300 agents de cette entreprise de transports publics perçoivent des salaires et sont inactifs, pour certaines incapacité­s, alors que 120 autres agents sont payés grassement pour rester oisifs, parce qu’ils n’ont pas un poste de travail et n’accompliss­ent, par conséquent, aucune mission.

Il a ajouté, en plus et comme cela ne suffit pas, que le taux de l’absentéism­e est très important, avec 49 jours d’inactivité par agent, l’année dernière, alors qu’il n’était que de 17 jours, en 2010.

Monsieur le PDG, qu’êtes-vous allé faire dans cette galère ? Vous a-t-on donné cette responsabi­lité, simplement, pour constater les dégâts, dans l’honorable entreprise que vous dirigez ?

Pourtant, un haut responsabl­e comme vous a été placé à ce poste, afin de régler les problèmes qui provoquent le déficit de Transtu et d’arrêter la dilapidati­on de l’argent public et non pour bénéficier de privilèges extravagan­ts, sans rien faire.

Le pays a assez payé pour des gens comme vous et vos employés et si vous n’êtes pas capables de faire votre travail et d’accomplir votre mission, tous ensemble, avec en plus des grèves sans préavis et des citoyens à l’abandon, dans vos stations de bus et de métro, il n’est que temps pour laisser la place aux autres, et ils sont nombreux, qui sont capables de redresser la barre.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia