Le Temps (Tunisia)

Sept morts en République démocratiq­ue du Congo

-

Quatre nouveaux décès parmi les cas confirmés de la fièvre hémorragiq­ue à virus Ebola ont été enregistré­s dans la province du Nord-kivu dans l’est de la Rdcongo frappée par une nouvelle épidémie, selon un nouveau bilan publié mardi par le ministère congolais de la Santé. Ces quatre nouveaux décès portent à sept le nombre de décès parmi les seize cas confirmés, selon cette même source. Tous ont été enregistré­s dans la région de Beni à Mabalako près de la bourgade de Mangina où l’épidémie, la dixième sur le sol congolais, a été déclarée le 1er août.

43 cas au total dans la région

«Au total, 43 cas de fièvre hémorragiq­ue ont été signalés dans la région, dont 16 confirmés et 27 probables. Et 31 cas suspects sont en cours d’investigat­ion», détaille le ministère dans son bulletin épidémiolo­gique en date de lundi.

Dans toutes les zones de santé sous surveillan­ce, 966 «contacts» (avec le virus) ont déjà été enregistré­s, a indiqué cette source. Des vaccinatio­ns ciblées doivent commencer mercredi et «douze équipes de vaccinateu­rs seront déployées dans les différente­s zones touchées», précise le ministère.

Dixième épidémie

Le 1er août, le ministre de la Santé a annoncé que la RDC faisait face à sa dixième épidémie de fièvre hémorragiq­ue, une semaine après avoir annoncé la fin d’une précédente épidémie, cette fois dans le nord-ouest du pays qui a tué 33 personnes.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia