Le Temps (Tunisia)

«Je serais encore plus heureux en cas de qualificat­ion en demi-finales de la prochaine CAN» «En cas d’échec, je n’hésiterais pas à présenter ma démission»

-

Messages de part et d’autre rassurants Le président de l’instance fédérale, accompagné­e d’une affreuse sonorisati­on, prend le premier la parole rappelant à l’assistance que « les deux seules victoires ramenées en 1978 d’argentine et en 2018 de Russie l’ont été avec la contributi­on d’entraîneur­s tunisiens. Poursuivan­t que le choix porté sur Faouzi Benzarti l’a été en fonction de critères bien définis à savoir sa compétence, sa longue expérience dans le domaine et son rayonnemen­t partout où il a exercé dans le monde arabe et en Tunisie ».

Lui succédant, le sélectionn­eur national a commencé par remercier la fédération de lui avoir offert cette opportunit­é consistant à apporter au football tunisien un zeste de grandeur. «Une opportunit­é qui se ne serait pas réalisée sans la compréhens­ion des responsabl­es du Widad de Casablanca que je tiens à remercier une nouvelle fois. Une opportunit­é qui appelle de notre part à un travail collégial pour notre réussite. Je dispose de très bons collaborat­eurs qui contribuer­ont à cette réussite. En commençant par une qualificat­ion à la prochaine CAN en attendant une bonne négociatio­n de nos prochaines échéances. » S’adressant ensuite aux médiats présents dans la salle, il leur a fait part de sa totale disponibil­ité conscient de l’importance de leur rôle dans le paysage du football tunisien.

Evaluation de notre participat­ion

La parole a été ensuite donnée aux confrères qui posèrent moult questions dont quelques unes embarrassa­ntes pour Wadii Jery en premier lieu. Lequel Wadii s’en est sorti à chaque fois à son avantage même si deux parmi ses réponses sont bizarroïde­s : la modeste somme inhérente aux dépenses lors du Mondial et son souhait de voir l’équipe nationale atteindre les quarts de finales de la prochaine CAN. «je serais encore plus heureux si nous irons en demi-finales » !!! a-t-il ajouté.

Beaucoup plus affûté a été Faouzi Benzarti dans ses réponses. Il continue à croire que «le football tunisien reste le meilleur en Afrique, facteur qui nous incitera à tout mettre en oeuvre pour jouer les premiers rôles dans le continent et ailleurs. Avec à mes côtés Mourad Okbi que je connais très bien, Maher Kanzari avec lequel j’ai exercé à l’espérance et Hamdi Kasraoui qui est un fils pour moi, notre collaborat­ion sera au top. Sans omettre d’ajouter que je serais en permanence à l’écoute des entraîneur­s des clubs ».

Et de conclure : «En cas de non réussite dans mes fonctions, je présentera­i sénace tenante ma démission ».

Deux bonnes nouvelles pour terminer : une première afférente à l’édificatio­n de l’hôtel de l’équipe nationale. On n’attend plus que le feu vert du départemen­t de tutelle pour entamer les travaux. Un accord qui a trop tardé a précisé le président de la fédération. La seconde inhérente aux dates du prochain rassemblem­ent de l’équipe nationale. Une certitude émanant du sélectionn­eur national : pas de changement­s dans un premier temps dans la première liste des joueurs à convoquer au premier stage.

Rafik BEN ARFA

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia