Le Temps (Tunisia)

Prendre option dès le match aller

-

L’ES. Sétif, vainqueur des Emiratis d’al Aïn et Al Merrikh qui a déjà un pied en huitièmes après sa victoire à l’aller sur les Syriens d’al Jeïch, ont déjà composté leurs qualificat­ions aux huitièmes de finales de la coupe arabe des clubs vainqueurs de coupe. C’est à présent au tour des équipes tunisienne­s d’entrer en lice dans la présente épreuve les 09, 10 et 11 courant.

Huitième participat­ion des «Sang et Or»

L’espérance ST à partir de demain à Alexandrie contre les Egyptiens d’al Ittihad. Les « Sang et Or » déjà vainqueurs de l’épreuve à trois reprises dont celle de l’année dernière dans cette même ville d’alexandrie comptent bien récidiver.

Toujours est-il que la concurrenc­e sera, cette fois-ci, plus forte dans la mesure où l’équipe de Bab Souika est impliquée dans un autre défi : la ligue africaine des clubs champions. D’accord, l’équipe d’al Ittihad n’affiche plus sa sérénité de la saison, il n’empêche, les « Sang et Or » doivent garder les pieds sur terre ;

L’etoile SS : prendre option dès samedi

L’équipe soussienne accueiller­a, quant à elle samedi prochain, les Jordaniens d’al Ramtha. Un illustre inconnu certes mais toujours est-il qu’il faudra compter avec ce football jordanien qui a beaucoup gagné en notoriété au fil des années.

L’etoile a déjà pris part à moult rendez-vous arabes sans aller au bout de ses intentions pour se contenter d’une place de finaliste en 1995. L’etoile, version 2018-2019, semble mieux armée, cette fois-ci, pour aller aussi loin possible dans la compétitio­n.

Jamais 2 sans trois pour le CS. Sfaxien

Entretemps, les «Noir et Blanc» de Sfax qui se trouvent à Irbil en Irak depuis lundi dernier comptent aller aussi loin que possible dans l’épreuve. C’est-à-dire aller en finale pour glaner son troisième sacre dans une compétitio­n arabe après ceux de 2000 et 2004.

Les Irakiens de Naft Al Wassat qui renouent avec les compétitio­ns internatio­nales les attend de pied ferme. Toujours est-il que les protégés de Krol semblent beaucoup mieux armés, expérience oblige, pour prendre option pour les huitièmes de finale dès vendredi prochain.

Programme des équipes tunisienne­s

Jeudi 9 août :

Al Ittihad Alexandrie – Espérance

Vendredi 10 août :

Naft Al Wassat – CS. Sfaxien

Samedi 11 août :

Etoile SS – Al Ramtha

Rafik BEN ARFA

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia