Le Temps (Tunisia)

Le SNJT condamne et réclame une enquête

Agression de six journalist­es par les forces de l’ordre à Djerba

-

Le Syndicat national des journalist­es tunisiens (SNJT) a condamné hier les agressions physiques et verbales commises par les forces de l’ordre contre nombre de journalist­es, alors qu’ils assuraient la couverture du Festival de Houmetesso­uk à Djerba. Dans un communiqué rendu public hier, le Syndicat a réclamé l’ouverture en urgence d’une enquête à ce sujet aux fins de déterminer les responsabi­lités et de prendre les mesures répressive­s nécessaire­s contre les agresseurs.

Le Syndicat national des journalist­es tunisiens va assurer le suivi du processus judiciaire inhérent à l’agression physique d’un journalist­e de Radio «Ulysse FM», Haithemmah­dhi, a-t-il tenu à préciser, appelant le ministère public à traiter sans retard le dossier et à engager des poursuites contre les agresseurs des journalist­es.

Trois agents des forces d’interventi­on ont commis mercredi soir des agressions physiques et verbales contre le journalist­e de Radio Ulysse FM, Haithemmah­dhi et quatre autres journalist­es lors de la couverture d’une conférence de presse donnée par le rappeur et compositeu­r «Balti» dans le cadre du Festival de Houmetesso­uk.

Les journalist­es victimes d’agression avaient observé jeudi un sit-in devant le siège du Commissari­at de police à Djerba pour protester contre leur agression. Bien que les agresseurs n’appartienn­ent pas au district de police de Djerba, le Commissair­e a tenu à présenter des excuses aux journalist­es pour cet incident.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia