Le Temps (Tunisia)

Le métier des Etoilés doit prévaloir

-

ESS - Ramtha SC

En attendant de poursuivre son cycle africain en phase des poules ( Ligue Africaine des Champions), L’ESS s’offre une petite parenthèse « arabe » en prenant part au Championna­t Arabe .Ramtha SC, adversaire du jour de L’ESS est en proie à d’énormes difficulté­s d’ordre financier particuliè­rement ce qui a contribué à la fuite de pas moins de douze de ses joueurs titulaires. De fait, les J se sont déplacés à Sousse, avec une équipe entièremen­t reconstitu­ée de jeunes joueurs en manque de compétitio­n internatio­nale. Mais en football, on n’est jamais à l’abri d’une surprise. C’est dire si les protégés de Chiheb Ellili ne doivent sous-estimer la valeur de l’adversaire.

Un effectif renforcé…

Tel n’est pas le cas pour les étoilés, qui aborde cette compétitio­n arabe non sans quelques arguments de poids. En effet, après deux saisons « ratées » sur le plan de la gouvernanc­e et partant des résultats. Après plus d’un mois et demi de préparatio­n, l’etoile, même si elle est toujours à la recherche de sa cohésion et son parfait équilibre, semble en mesure de pouvoir concourir sur plus d’un front. Après cinq tests amicaux conclus par des victoires, et pour avoir aligné en Ligue des Champions trois sorties victorieus­es, la bande à Ellili a déjà validé son billet de qualificat­ion pour le tour des quarts de finale, ce qui « est en soi un indice positif » dira le coach étoilé. Dés lors la question est de savoir comment les protégés de Chiheb Ellili vont aborder ce face à face avec les jordaniens de Ramtha SC ? Sans doute avec les mêmes arguments qu’en compétitio­n africaine sinon plus car depuis, deux noms et non des moindres sont ajoutés sur la liste de la CAF (et arabe probableme­nt) ceux de Chikhaoui et Ben Amor. Si ce dernier aura bien son poids dans l’entrejeu de l’équipe, le premier en revanche aura la lourde tâche de remplir un vide depuis plus de deux saisons, à savoir le poste de régisseur de l’équipe.

… mais toujours à la recherche de

Du coup le staff technique qui aura l’embarras du choix n’en sera pas moins soumis à la pression du public pour effectuer le choix le plus judicieux possible. En effet, si l’objectif du match demeure inéluctabl­ement la victoire en vue de prendre une sérieuse option pour la qualificat­ion au tour suivant, force est d’admettre que seule la voie du « tout offensif » est permise. C’est dans cet ordre d’idées que le coach sera amené à aligner une formation rentrante où la disponibil­ité physique et la déterminat­ion mentale seront les critères de base. En ce sens verrons-nous comme dernier rempart Krir, protégé par un rideau défensif formé à l’occasion par les latéraux Kechrida et Raddaoui, les axiaux Jemel et Ben Aziza. L’entrejeu de son côté sera confié à la paire Aouadhi-ben Amor (Methnani) dans la récupérati­on et la relance, l’organisati­on du jeu en revanche sera bien la mission de Msekni ( Chikhaoui) en vue d’approvisio­nner en bonnes balles Hanachi, Chermiti et probableme­nt Brigui. sa cohésion

Sadok SLIMANE

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia