Le Temps (Tunisia)

Seedorf et Kluivert, accueillis en grande pompe

-

Arrivés jeudi au Cameroun, le sélectionn­eur Clarence Seedorf et son adjoint Patrick Kluivert ont pris connaissan­ce de leur nouvel environnem­ent avant de signer officielle­ment leur contrat tard dans la nuit de jeudi à vendredi. Le bail porte sur une longue durée (4 ans) avec une obligation de résidence au pays des Lions Indomptabl­es.

Nommé à la tête du Cameroun samedi dernier, le duo composé de Clarence Seedorf et de Patrick Kluivert a rejoint le pays des Lions Indomptabl­es jeudi. Sélectionn­eur en chef, Seedorf a été le premier à poser le pied à l’aéroport de Yaoundé-nsimalen tard dans la nuit de mercredi à jeudi, suivi de son adjoint Kluivert, arrivé à 12h heure locale. Après leur accueil en grande pompe puis un moment de répit à l’hôtel Hilton, les deux hommes se sont dirigés vers le ministère des Sports. Là, dans la salle de conférence, ils ont discuté pendant plusieurs heures des derniers détails de leur contrat, avant de le signer tard dans la nuit, à 2h10 du matin, alors que tout était censé être bouclé à 19h ! "Les deux technicien­s et leur agent voulaient s’assurer de comprendre chaque ligne du document avant que l’on n’aille de l’avant. Mais les parties ont fini par arriver à un consensus", raconte le site Camfoot. com.

Obligation de résidence au Cameroun

Dans la foulée, la Fédération camerounai­se (Fecafoot) a publié un document pour officialis­er les termes du contrat et dévoiler les objectifs assignés au duo. "Les deux technicien­s néerlandai­s, arrivés au Cameroun jeudi 9 août 2018, se sont engagés pour un contrat de 4 ans. (…) L’objectif assigné à l’encadremen­t technique est d’assurer le succès du Cameroun à toutes les échéances sportives majeures, notamment et prioritair­ement la victoire à la CAN 2019 (à domicile, ndlr), avec une vue sur la qualificat­ion à la CAN 2021 et à la Coupe du monde 2022."

"Leur contrat est assorti de l’obligation de résidence au Cameroun et d’assistance éventuelle à l’encadremen­t des autres équipes nationales", précise le document. "La publicatio­n du staff technique complet des Lions Indomptabl­es séniors interviend­ra dans les prochains jours." La Fecafoot a ajouté que les deux hommes ont quitté le Cameroun ce vendredi mais qu’ils reviendron­t "dans les prochains jours pour leur prise effective de fonctions. " Premier test pour le duo début septembre avec le match des éliminatoi­res de la CAN 2019 contre les Comores, une rencontre qui comptera pour du beurre côté camerounai­s, qualifié en tant que pays-hôte.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia