Le Temps (Tunisia)

Prochains rendez-vous de nos EN (Cadets, Juniors et Dames) avec les compétitio­ns africaines

-

Les défis vont se présenter à intervalle­s réguliers pour le handball tunisien au rythme de quatre importants rendez-vous dans les tout prochains mois. Deux championna­ts d’afrique impliquant les Cadets et juniors Garçons au mois de septembre prochain au Maroc, la coupe d’afrique des Nations Dames séniors au mois de décembre au Congo Brazzavill­e. Et cerise sur le gâteau le Mondial des séniors Hommes au mois de janvier 2019 au Danemark pour nos représenta­nts et en Allemagne. On en reparlera plus tard.

Les juniors et Cadets à Marrakech

Commençons par le très court terme avec les Juniors et Cadets qui se déplaceron­t début septembre au Maroc à Marrakech plus exactement à l’occasion du déroulemen­t des championna­ts d’afrique des deux catégories.

En juniors, dix équipes nationales scindées en deux groupes de cinq équipes chacun seront au rendez-vous du 07 au 14 septembre :

*Groupe A :

Tunisie – Algérie – Angola – Zambie et vainqueur IHF Trophée

*Groupe B :

Egypte – Maroc – RD. Congo – Guinée et Sierra Leoni

Autant d’équipes engagées en Cadets qui prendront la relève du 15 au 29 septembre en deux groupes de cinq équipes chacun également :

*Groupe A :

Tunisie – RD. Congo – Maroc – Mauritanie et Zambie

*Groupe B :

Egypte – Guinée – Algérie – Libye et vainqueur Trophée IHF

Le Mondial Trophée en point de mire

Les Dames seniors, c’est un peu plus tard, du 1er au 13 décembre 2018 à Brazzavill­e avec dix équipes participan­tes. Là également, deux groupes de cinq équipes :

*Groupe A :

Tunisie – Cameroun – Côte d’ivoire – Sénégal et Algérie

*Groupe B :

Angola – RD. Congo – Guinée – Maroc et Congo

Objectif des nôtres : terminer la CAN parmi les trois premières équipes pour faire acte de présence au Mondial Trophée de 2019 au Japon, à Tokyo plus exactement.

Rafik BEN ARFA

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia