Le Temps (Tunisia)

Les plages de Gabès retrouvent leur attrait et leur affluence

-

- Il a fallu quelques petits efforts et moyens pour remettre en état les plages de Gabès qui avaient perdu, depuis des années leur attrait et leur affluence du passé. Les 12 plages de ce gouvernora­t ont retrouvé leur dynamique, grâce aux efforts de L'APAL qui n'a ménagé aucun effort et a déployé toute sa force pour permettre aux estivants d'affluer et de profiter de la saison estivale.

Le Temps - Il a fallu quelques petits efforts et moyens pour remettre en état les plages de Gabès qui avaient perdu, depuis des années leur attrait et leur affluence du passé. Les 12 plages de ce gouvernora­t ont retrouvé leur dynamique, grâce aux efforts de L’APAL qui n’a ménagé aucun effort et a déployé toute sa force pour permettre aux estivants d’affluer et de profiter de la saison estivale. «L’affluence des vacanciers vers les plages de Gabès est exceptionn­elle cette saison estivale», s’est félicité le Directeur régional de l’agence de Protection et d’aménagemen­t du Littoral (APAL) à Gabès, Lotfi Msadki.

«Les vacanciers arrivent de la région, des régions avoisinant­es ainsi que de l’algérie et de la Libye», a-t-il ajouté au correspond­ant de l’agence TAP dans la région.

«Cette saison est un franc succès», a-t-il lancé. Selon lui, l’agence de Protection et d’aménagemen­t du Littoral à Gabès a nettoyé dix plages de la région à raison de 3 interventi­ons par mois. Le gouvernora­t de Gabès compte 12 plages qui s’étendent sur 80 km à partir d’el Hicha de la délégation de Matouia et se prolongent jusqu’à Zarat de la délégation de Mareth.

Au cours de cette saison estivale, l’agence a attribué 60 permis d’occupation temporaire des plages contre 42 pendant la saison précédente, a d’autre part indiqué Msadki.

«Il s’agit de permettre aux estivants de bénéficier d’une palette de services sur les plages et de profiter pleinement de la mer», a-t-il indiqué.

«Bien qu’il soit satisfaisa­nt, l’effort de nettoyage des plages doit être renforcé, dans la mesure où la plupart des municipali­tés côtières de Gabès ont de faibles moyens qui ne leur permettent pas de répondre à la grande affluence sur les plages», a-til conclu.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia