Le Temps (Tunisia)

Paysage apocalypti­que et plus d'une vingtaine de morts

-

Une partie d'un viaduc d'une autoroute s'est effondrée à Gênes en Italie. Selon le viceminist­re des Transports, Edoardo Rixi, 22 victimes sont à déplorer.

L'italie fait face à un catastroph­e effroyable. Une portion d'un viaduc de l'autoroute A10 s'est ffondrée ce mardi 14 août à Gênes. Le pont Morandi s'est effondré vers midi. Plusieurs dizaines de mètres de route sont manquants, dans une zone habitée. Le viaduc a été construit sur l'autoroute A10 dans les années 1960. D'importants travaux de rénovation avaient d'ailleurs été menés en 2016. Des morceaux du viaduc se sont effondrés sur une voie ferrée, des immeubles et une rivière en contrebas.

Cette tragédie est intervenue alors que les conditions météorolog­iques étaient mauvaises. Un orage violent s'abattait sur la région, selon les pompiers.

Le directeur des urgences de la ville, Francesco Bermano, a donné le chiffre de "dizaines de victimes parmi ceux qui sont tombés dans le viaduc et ceux qui sont restés coincés sous les décombres", selon des informatio­ns de Rainews.

Selon le ministre de l'intérieur Matteo Salvini, cité par le Corriere della Serra, au moins 11 personnes sont décedées. Le dirigeant politique suit la situation "minute par minute".

Selon un nouveau bilan à 15h13, hier, Edoardo Rixi, le vice-ministre des Transports, a indiqué que 22 victimes sont à déplorer. Présent sur les lieux du drame, il a indiqué qu'il y avait "au moins une vingtaine de voitures impliquées". Le bilan pourrait donc encore s'aggraver dans les heures qui viennent.

De nombreux témoins ont parlé d'une "scène d'apocalpyse". Plus de 200 pompiers sont mobilisés.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia