Le Temps (Tunisia)

Une moyenne d’un match tous les 4 jours !

• Blaili, disponible contre Al Ahly

- Rafik BEN ARFA

Les « Sang et Or « » de Tunis s’apprêtent à négocier une série de rencontres aussi importante­s les unes que les autres avec comme objectifs deux titres à conserver sur les plans arabe et national et un sacre africain qui lui échappe depuis l’an 2011.

Il leur reste, néanmoins, à s’adapter au calendrier infernal qui les attend dans les tout prochains jours :

17 août : EST – Al Ahly

22 août : EST – US. Tataouine 28 août : Towsnship – EST 2 septembre : EST – Ittihad Alexandrie

5 septembre : ES. Métlaoui - EST 14 septembre : Quarts de finales ligue africaine

C’est là, en gros, ce qui attend l’espérance ST en moins d’un mois, soit un match tous les quatre jours.

Ils recommence­nt à douter

Passons au très court terme qui attend les « Sang et Or » avec l’accueil, vendredi prochain à Radès, d’al Ahly du Caire. Dont l’équipe a été tenue en échec lundi soir par les Libanais de Nejma sur la pelouse du stade de Bordj Al Arab en match aller de la coupe arabe des clubs champions.

Les Ahlaouis, qui seront dans nos murs ce jour même, recommence­nt à douter en leurs moyens tout en regrettant le limogeage d’al Badri. C’est à présent au tour de son remplaçant Patrice Carteron de se trouver sur un siège éjectable. Tout dépendra de l’issue de la rencontre de vendredi prochain.

Blaïli bon pour le service

Un rendez-vous que l’espérance ST, bien que qualifiée aux quarts de finales, ne compte pas rater, prestige oblige. Des « Sang et Or » qui s’impliquent totalement dans les entraîneme­nts avec un effectif auquel il ne manquera que le seul Ali Machani. Un groupe de joueurs auquel est venu s’ajouter Youssef Blaïli totalement remis de la blessure contractée en Ouganda devant Kampala CC.

Quatre jours de préparatio­n poussée marquée par une mise au vert de deux jours, un match test contre les Saoudiens d’al Aïn ( 0 à 0) pour les joueurs en manque de temps de jeu. Au jour qu’il est, l’espérance est fin prête pour l’accueil d’un vis-à-vis ahlaoui qui, malgré tout, n’en démords pas.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia