Le Temps (Tunisia)

L'attaquant croate, Mandžukić annonce sa retraite internatio­nale

-

Après 89 sélections honorées et 33 buts inscrits sous les couleurs de la Croatie, l'attaquant Mario Mandžukić a annoncé sa retraite internatio­nale ce mardi, près d'un mois jour pour jour après la finale de la Coupe du Monde perdue face à la France (4-2), à Moscou.

Auteur de l'ouverture du score tricolore en déviant presque malgré lui un ballon d'antoine Griezmann dans ses propres filets, puis pardonné en fin de rencontre suite à une erreur d'hugo Lloris lui permettant de réduire le score, celui qui n'aura jamais triché pour son pays, de même qu'avec ses différents clubs, quitte donc la sélection sur cette retentissa­nte accession en finale, à laquelle il avait largement contribué.

Joueur de caractère, passé par de grands clubs européens tels que l'atlético de Madrid ou le Bayern Munich et évoluant aujourd'hui à la Juventus Turin, Mario Mandžukić a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux ce mardi, non sans une certaine pudeur qui lui est propre.

Des adieux sous le signe de la sobriété

"J'ai toujours aimé parler sur le terrain plutôt qu'en dehors du terrain, donc il était difficile pour moi de trouver les mots justes pour vous dire au revoir. (...) Il n'y a pas de moment idéal pour partir. Mais j'ai senti que le moment était venu pour moi de dire stop" , a déclaré le partenaire de Luka Modric et Ivan Perisic.

Buteur à deux reprises lors de la dernière Coupe du Monde, le vainqueur de la Ligue des Champions en 2013 avec le Bayern Munich manquera forcément à la sélection au damier, dans laquelle il évoluait depuis le 17 novembre 2017 et un match contre la Macédoine.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia