Le Temps (Tunisia)

Favorable pour le WAC, incertaine pour L’ES Sétif

-

Les Marocains du Widad en position rèconforta­nte

Quatre premiers matches au programme de ce vendredi dans le cadre de la 5ème journée de la phase des groupes en ligue africaine des clubs champions :

*Espérance ST – Al Ahly du Caire pour le groupe A

*Entente Sétif - TP. Mazembe pour le groupe B

*WA. Casablanca – Mamelodi et Horoya Conakry pour le groupe C

Dans le groupe A, l’espérance de Tunis, déjà en quarts de finales, accueille Al Ahly du Caire qui a un pied et un seul au prochain tour. Raison pour laquelle la victoire est impérative pour espérer poursuivre sa campagne en ligue africaine. Dans le cas contraire, il faudra aux Ahlaouis attendre l’issue de la rencontre de demain entre Township et Kampala CC pour voir plus clair dans son court terme.

Côté groupe B, l’entente de Sétif reçoit un TP. Mazembé qui, avec ses 10 points en quatre matches, s’est assuré une place en quarts de finales. Les Algériens se trouvent en 3ème position avec 4 points derrière le MC. Alger qui totalise 5 points.

Des Sétifiens mis dans l’obligation de gagner en attendant le déroulemen­t de l’ultime journée et un certain Difaa – MC. Alger à l’issue incertaine.

Dans le groupe C, la situation n’est pas aussi compliquée qu’ailleurs rien qu’au vu des deux matches programmés en cet après-midi du 16 courant. A commencer par le Widad de Casablanca qui reçoit ce soir les Sud Africains de Mamelodi qui pointent à trois longueurs. Contre huit à l’équipe marocaine confiée à Abdelhadi Saktaoui qui assure l’intérim après le départ surprise de Faouzi Benzarti. Les portes de passage en quarts de finales sont largement ouvertes pour le Widad.

Une situation qui ne semble pas déplaire aux Guinéens de Horoya Conakry qui accueille cet après-midi L’AS. Togo Port dont le classement actuel n’incite plus à l’optimisme.

Rafik BEN ARFA

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia