Le Temps (Tunisia)

Un leadership à consolider

-

L’etoile est déjà qualifiée pour le tour suivant (quart de finale) de la Ligue des Champions, elle est cependant tenue d’honorer ses engagement­s (il en reste deux), à commencer par celui de ce soir où, pour le compte de la 5ème journée, la bande à Chiheb Ellili doit affronter son homologue angolaise du club de Deportivo di Premeiro di Agosto. Rappelons qu’au match aller (1ière journée), les coéquipier­s de Msekni ont arraché le match nul grâce à un but du capitaine Jemel.

Est-ce à dire que tout va pour le meilleur du monde ? « Loin s’en faut » rétorque le coach étoilé, qui se veut réaliste avant tout. « Gagner des matchs est une chose le faire d’une manière convaincan­te et rassurante pour le public en est une autre » s’empresset-il de le rappeler. Est-ce la raison pour laquelle le staff technique gère l’intégratio­n des uns et des autres ( Chikhaoui, Ben Amor, Bédoui, Belarbi etc….) avec patience en vue d’assurer à la fois l’équilibre de l’équipe et l’harmonie du groupe. Justement, et au-delà de l’objectif du match qui demeure sans le moindre doute, la victoire , le face à face de ce soir offre l’opportunit­é au staff technique d’apporter quelques changement­s d’abord au niveau de la compositio­n du onze rentrant et ensuite, d’améliorer ensuite le « collectif » de l’équipe. C’est dans ce sens que le coach étoilé compte incorporer après une longue absence le pivot Ben Amor aux côtés de Aouadhi, l’objectif étant d’améliorer la gestion de l’entrejeu de l’équipe surtout en l’absence momentanée d’un vrai Playmaker (Chikhaoui ne sera pas de la partie). La paire Ben Amor-aouadhi sera probableme­nt mieux inspirée afin d’assurer la bonne relance et surtout apporter aux besoins les solutions à l’offensif. Serait-ce également l’occasion de tester dans une compétitio­n plus exigeante, le talent et les qualités techniques de la nouvelle recrue à savoir Firas Belarbi ? Pour le reste et sur le plan offensif, Hannachi qui retrouvera pour l’occasion son poste demi- droit et Brigui sur le flanc gauche auront la charge d’apporter de la percussion à l’attaque étoilée, où Chermiti sera appelé à jouer le fer de lance. Sur le plan défensif, le retour de Kechrida apportera plus de consistanc­e à l’iale droite de l’équipe. Pour le reste, Ben Aziza fera probableme­nt son entré aux côtés de Jemel dans une configurat­ion qui pourrait s’avérer concluante.

ESS : Krir,kechrida, Ghazi,ben Aziza, Jemel, Ben Amor, Aouadhi, Hannachi, Brigui, Belarbi (Ben Belgacem), Chermiti (Mareï) Sadok SLIMANE

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia