Le Temps (Tunisia)

«Je suis resté car j’ai confiance en Simeone»

-

Malgré une performanc­e indigente mercredi lors de la Supercoupe d’europe remportée face au Real (4-2 a.p.), Antoine Griezmann est ravi. L’atlétco Madrid a enfin remporté une finale de Coupe d’europe face au Real. Même s’il ne s’agit que de la Supercoupe. Le club colchonero rêve désormais de conquérir enfin la C1 après trois échecs en finale (1974, 2014, 2016) à l’image de son attaquant vedette et tout récent chapion du monde avec les Bleus Antoine Griezmann. «Moi, j’en veux davantage, il faut continuer à travailler, continuer, continuer!», a d›ailleurs prévenu le Français dans des propos relayés par L›AFP. «Nous devons montrer sur le terrain que cela peut être notre année. Nous avons les joueurs et le groupe pour faire de belles choses», a-t-il ajouté.

Griezmann n’a pas été exceptionn­el et a payé sa préparatio­n tronquée : «Le plan, c’était de jouer 60 minutes et d’être remplacé. En première période, j’avais les jambes dures», a admis l’ancien joueur de la Real Sociedad au micro de la radio espagnole Onda Cero, expliquant avoir un souci d’ordre musculaire.

«Mais je voulais jouer ce match, peu importe les vacances», a lancé l›intéressé, revenu à l›entraîneme­nt trois semaines seulement après le Mondial russe remporté par les Bleus. «Je suis resté à l’atlético parce que le projet était bon. J’ai confiance dans ce club, dans le ‘Cholo’ (Simeone), et j’ai vu ce (mercredi) soir que je ne me suis pas trompé», a souligné Griezmann.

Pour rappel, en juin prochain, la finale de C1 se jouera à Madrid, dans le stade Metropolit­ano des «Colchonero­s». De quoi offrir aux Rojiblanco­s une petie motivation supplément­aire... Sans oublier la lutte pour le Ballon d’or qui est loin encore d’être terminée.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia