Le Temps (Tunisia)

Carences et promesses d’un ensemble en gestation

Une première sortie en demi-teinte , à Bizerte

- Ameur KERKENNI

Le Club Sfaxien s’est contenté du match nul à Bizerte. Un résultat qui n’a pas satisfait la majorité des supporters qui croyaient dur comme fer que leur équipe favorite aurait pu revenir avec les trois de la victoire face à un adversaire bizertin qui a joué diminué, depuis la 44’ de son défenseur Maher Harabi qui a écopé d’un carton rouge pour geste brutal et anti sportif à l’encontre de Kingsley Sokari. Certes le gardien cabiste Khamaïs Thamri qui a effacé au moins deux buts tout faits et la transversa­le qui a repoussé deux tirs ont privé les protégés de Ruud Krol d’une victoire qu’ils auraient bien méritée au vue de la physionomi­e générale de la rencontre, mais dans l’ensemble la prestation de l’équipe sfaxienne ne fut pas particuliè­rement convaincan­te pour les supporters.

Des correctifs s’imposent

Les carences enregistré­es, à tous les niveaux du jeu furent nombreuses, en effet. Le flanc gauche de la défense qui a été confié à Hani Amamou, un joueur axial fut très fébrile. C’est de là qu’est venu d’ailleurs le plus souvent le danger bizertin. De même, la relance et l’animation offensive ont péché à leur tour par leur lenteur ce qui fait avorter les attaques sfaxienne à l’approche des bois bizertins. Enfin, l’attaque n’a pas donné aussi satisfacti­on, ayant raté plusieurs occasions de but à cause d’un excès de précipitat­ion des avants sfaxiens, à court de concentrat­ion devant la cage cabiste.

Un ensemble perfectibl­e

Mais et en dépit de ces insuffisan­ces, le onze sfaxien qui passe par une période de transition après le départ sous d’autres cieux de pas moins de sept de ses habituels titulaires nous a paru perfectibl­e. Aussi et avec deux ou trois recrutemen­ts ciblés susceptibl­es de donner le plus escompté à l’équipe et l’améliorati­on de l’homogénéit­é et des automatism­es, le CSS pourrait répondre aux attentes des siens et renouer avec le podium.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia