Le Temps (Tunisia)

Pochettino dézingue Alderweire­ld

-

Mauricio Pochettino a mis les choses au clair au sujet de Toby Alderweire­ld. Le Belge veut partir à tout prix, ce qui ne plait pas à l'argentin.

Entre Mauricio Pochettino et Toby Alderweire­ld l'ambiance est glaciale. Gêné par les blessures la saison dernière, l'internatio­nal belge a aussi été mis sur la touche par l'entraîneur argentin en raison de ses relations conflictue­lles avec lui. Toby Alderweire­ld a très peu joué avec les Spurs la saison dernière et semble condamné au même sort pour l'exercice actuel.

En effet, Mauricio Pochettino ne digère pas l'attitude de Toby Alderweire­ld. Auteur d'une bonne Coupe du monde 2018, le défenseur central belge a été annoncé avec insistance du côté de Manchester United et d'autres clubs européens, mais il n'a jamais démenti ces informatio­ns. En conférence de presse, Mauricio Pochettino a mis les choses au clair avec son défenseur central.

Pochettino ne cèdera pas au chantage

"Je suis l'entraîneur de cette équipe car le conseil d'administra­tion croit en mes choix. Le cas Toby Alderweire­ld est une perte de temps. Quand un joueur signe un contrat, il signe afin qu'il soit disponible pour le manager et puisse jouer. Il signe aussi pour qu'il mérite sa place, à l'entraîneme­nt notamment", a déclaré Mauricio Pochettino très ferme concernant son défenseur central. L'entraîneur argentin ne semble pas prêt à céder le moindre centimètre concernant le bras de fer avec l'internatio­nal belge : "Le coach fait des choix. Les joueurs qui ne jouent pas doivent attendre, parfois même jusqu'à mon licencieme­nt ! Personne ne me fera du chantage ou quoi que ce soit et jamais le club ne me mettra une telle pression".

Le marché des transferts est désormais fermé en Angleterre et Toby Alderweire­ld n'a que peu d'options pour rebondir ailleurs que chez les Spurs. D'autant plus qu'avec cette mise au point, Mauricio Pochettino donne le ton et Tottenham serait capable de refuser toutes les offres parvenant pour l'internatio­nal belge afin de lui faire payer son attitude depuis plus d'un an.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia