Le Temps (Tunisia)

"La Juve fera toujours partie de moi"

Marchisio, après avoir quitté la Vielle Dame :

-

Claudio Marchisio a écrit une lettre ouverte aux supporters de la Juventus dans lequel il déclare sa flamme au club.

Une page de la Juventus se tourne avec le départ de Claudio Marchisio. Pur produit de la formation turinoise, l'internatio­nal italien quitte les Bianconeri après vingt-cinq ans de sa vie passée dans le club italien. Le milieu de terrain italien a disputé 389 matches avec l'équipe première depuis sa première apparition en 2006-2007 et a posté une lettre ouverte aux supporter sur ses réseaux sociaux dans laquelle il leur déclare sa flamme.

"On dit qu'à la Juventus, 'gagner n'est pas important, c'est la seule chose qui compte'. Derrière cette phrase, qui est tellement aimée par nos fans (oui parce que même si cela peut sembler impossible, j'en suis un aujourd'hui), dit par notre président Giampiero Boniperti, réside le sens le plus profond de notre mode de vie. Quand vous êtes un enfant avec un rêve, un enfant parmi tant d'autres, vous savez que pour le maillot de la Juventus, vous devez être le meilleur. Toujours", a débuté Claudio Marchisio.

"Dans mon coeur et mon ADN, il y aura toujours deux couleurs"

"J'ai passé les 25 dernières années de ma vie à imaginer ce que je voulais devenir et les rêves que je voulais réaliser avec la Juventus, mais il n'y avait pas un seul moment où je pensais vivre un tel moment. Quelles que soient mes prochaines étapes profession­nelles ou autres, il serait inutile et erroné de cacher que mon coeur et mon ADN ont toujours deux couleurs.

Vous travaillez dur dans l'ombre de vos idoles pour toujours et donnez le meilleur de vous-même chaque jour pour la chemise parce que ces maillots, une fois cousus sur moi, équivalent à la fierté, à la joie et à la responsabi­lité. Del Piero, Pavel Nedved, Buffon, David Trezeguet, Mauro Camoranesi et tous les autres. Parce que tout le monde sait que pour honorer cette chemise, vous devez faire votre part.

Cela ne s’applique pas seulement à nous, les joueurs, mais aussi à tous les fans. La Juventus gagne car elle est la meilleure sur le terrain et à l’extérieur", a écrit Claudio Marchisio qui ne connait pas encore sa future destinatio­n mais pourrait rebondir en MLS.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia