Le Temps (Tunisia)

« Nous allons entamer les procédures auprès de la FIFA pour bloquer le transfert du joueur ivoirien»

Après la signature de Manucho avec le CSS, le président d’ittihad Alexandrie affirme :

- Ameur KERKENNI

A la recherche depuis quelque temps d’un avant de métier susceptibl­e de conférer au compartime­nt de l’attaque l’efficacité escomptée, le club Sfaxien a finalement déniché ce qu’il estime l’oiseau rare. Il s’agit de l’attaquant de l’ittihad Alexandrie, Fabrice Elysée Kouako, plus connu sous le sobriquet « Manucho », qui fut engagé par le club phare du sud pour une durée de trois ans.

La partie égyptienne qui n’a rien gagné dans l’opération, le joueur ivoirien étant en fin de contrat et donc libre de ses mouvements a aussitôt réagi après la signature du contrat par le biais du président de l’ittihad Alexandrie. Celui-ci a fait savoir dans une déclaratio­n qu’il accordée avant-hier à la presse égyptienne que « Manucho doit au club de l’argent, indument perçu et qu’il devrait par conséquent restituer. Aussi, comptonsno­us entamer les procédures juridiques nécessaire­s auprès du TAS dans le but de bloquer son transfert au Club Sfaxien pour l’amener à s’acquitter de ses dettes ». Affaire à suivre….

Le départ d’uduwo

se précise

Après le recrutemen­t de Manucho, le CSS doit lui libérer une place dans le quota des joueurs étrangers. Dans cette perspectiv­e, le départ de l’attaquant Kingsley Uduwo qui n’a pas réussi à donné entière satisfacti­on à ses employés est devenu une nécessité puisque l’équipe sfaxienne compte déjà dans ses rangs deux autres étrangers qui sont les deux milieux de terrain défensifs, Serge Aka et Kingsley Sokari. Uduwo devrait donc sortir soit sous forme de prêt soit à titre d’une cession définitive. A cet égard, le joueur, selon certaines sources, serait en possession de quelques offres que lui seraient parvenues de clubs du Golfe. Attendons de voir.

En pourparler avec le CSHL pour l’acquisitio­n de Maher Ben Rajeh Après le recrutemen­t de Manucho, le CSS s’attèle faire venir d’autre joueurs pour remédier aux carences constatées au niveau de quelques postes dont notamment celui de latéral gauche où Achraf Zouaghi n’a pas réussi à s’imposer. A cet effet les dirigeants du club phare du sud sont depuis quelques joueurs en pourparler avec leurs homologues hammamlifo­is pour l’acquisitio­n du jeune défenseur banlieusar­d (22ans) Maher Ben Rajah. L’on en sera fixé dans les tout prochains jours.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia