Le Temps (Tunisia)

"Avec la VAR, le Real n'aurait pas gagné les deux dernières C1"

-

Vidal:

Arturo Vidal considère que le Real Madrid n'aurait pas gagné les deux dernières Ligues des champions si la VAR avait été présente. Arturo Vidal est une recrue importante pour le Barça 2018-2019. L'ancien joueur du Bayern Munich s'est exprimé dans un entretien accordé à Mundo Deportivo. Fixant ses objectifs avec l'équipe Blaugrana, il s'est dit impression­né par Lionel Messi, évoquant aussi le cas du Real Madrid et l'impact possible de la VAR si elle avait été utilisée lors des deux dernières éditions de la Ligue des champions.

Le milieu de terrain du Barça est un secteur garni. Peur de la concurrenc­e :

"Non, je n'ai peur de rien, surtout quand je dois rivaliser avec mes coéquipier­s ou avec d'autres équipes sur le terrain."

Quel joueur a le plus surpris lors des entraîneme­nts :

"J'aime beaucoup le football, les meilleures équipes du monde, les matchs, les grands championna­ts ... alors j'ai déjà vu des matches et connaissai­s la qualité de Barcelone. Bien sûr, quand on fait face à Messi, on voit qu'il est le meilleur, mais quand on s'entraîne avec lui et on le voit tous les jours, on voit que c'est quelque chose de fou. Il est différent." Poste préférenti­el :

"Je joue sur le côté droit, sur la gauche, au centre aussi, seul ou avec un double pivot ... Je ne suis gêné par aucune position dans laquelle ils me placent au milieu de terrain, j'essaie simplement de soutenir l'équipe ou de faire le maximum possible chaque fois que je joue."

Les objectifs de la saison :

"Tout gagner, c'est le but. Je suis venu pour ça. La Ligue des champions, clairement est la plus prestigieu­se pour moi, mais dans une nouvelle équipe pour moi, je voudrais aussi gagner la Liga. Je sais que Barcelone a gagné de nombreuses fois, mais je veux aussi la gagner. Je veux tout gagner, car il y a de nouveaux titres pour moi, et mon rêve est de gagner la Ligue des champions."

La VAR, favorable à sa mise en oeuvre? Informatio­ns sur les Publicités Twitter et confidenti­alitéla VAR, favorable à sa mise en oeuvre?

"Ça me parait bien. Clairement, cela arrête un peu le jeu, mais ça semble bien. Maintenant, après un but, il faudra être prudent et attendre un peu avant de célébrer. Le sentiment de devoir s'arrêter est très rare, mais il est clair que ce sera juste pour tout le monde."

Avec la VAR, le Bayern aurait-il été finaliste de la C1 en 2017 ?

"Il aurait gagné les deux dernières Ligues des champions"

Le Real Madrid n'aurait pas gagné les deux dernières ?

"Non".

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia