Le Temps (Tunisia)

Un contre-la-montre pour trouver un remplaçant à Danny Boyle

-

Après le départ du réalisateu­r Danny Boyle à la surprise générale, James Bond 25 sortira-t-il comme prévu à l’automne 2019 ? Pour The Hollywood Reporter, la réponse est non et le film pourrait être dévoilé fin 2020. Mais pour Deadline, rien n’est moins sûr. Le site indique en effet que la production se laisserait deux mois pour trouver un nouveau metteur en scène et ainsi conserver la date de sortie américaine du 8 novembre 2019.

Danny Boyle abandonne la réalisatio­n du film !

Deadline indique que le poste de réalisateu­r a été proposé à Jean-marc Vallée, à qui l’on doit la récente série Sharp Objects, mais que sa participat­ion serait peu probable en raison d’un planning incompatib­le. Edgar Wright (Baby Driver), David Mackenzie (Comancheri­a) et Yann Demange (‘71) seraient par ailleurs dans la short-list pour officier derrière la caméra. Reste une question : le scénario de John Hodge et Danny Boyle sera-t-il conservé, ou la production du nouveau 007 choisira-t-elle de revenir à la version écrite par Neal Purvis et Robert Wade ?

Notons enfin que selon le site de The Independen­t, c’est un conflit entre Daniel Craig et Danny Boyle sur le choix du méchant qui aurait entraîné le départ du cinéaste britanniqu­e. Ce dernier aurait souhaité le Polonais Tomasz Kot (Cold War) dans le rôle d’un bad-guy russe, une volonté qui n’était pas celle de Craig. Le scénario de ce nouvel opus serait centré sur les tensions contempora­ines avec la Russie, une «Guerre froide moderne».

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia