Le Temps (Tunisia)

Des essais filmés refont surface

-

Le saviezvous ? Au début des années 2000, pour surfer sur le succès internatio­nal des Power Rangers, un projet d’adaptation live des Chevaliers du Zodiaque avait été mis en chantier aux Etats-unis par la société Bandai. Des essais filmés de ce long métrage finalement abandonné ont récemment refait surface et à la vue de ces images, on peut parfaiteme­nt comprendre pourquoi le film n’a jamais vu le jour - et c’est tant mieux, tant le résultat ne ressemble en rien au manga Saint Seiya ni à son excellente adaptation animée.

Dans cette version US intitulée Star Storm (sic), les Chevaliers de Bronze n’étaient qu’une bande de bodybuilde­rs nus sous leurs armures, apparemmen­t dotés du seul superpouvo­ir de lancer des éclairs. On constate également que Shun était incarné par une actrice (mais ne jetons pas la pierre aux américains puisque dans la VF de l’animé, le Chevalier de l’andromède avait été doublé pendant plusieurs épisodes par une femme, une erreur de traduction causée par… les cheveux roses du personnage !). Ulysse 31, Les Chevaliers du Zodiaque, Goldorak : au fait... Comment ça se termine ? Le créateur du manga Masami Kurumada était déjà revenu lors d’interviews passées sur ce projet d’adaptation, au micro notamment de nos collègues d’animeland en 2003: «Il y a quelques années, on m’a contacté au sujet d’un projet d’adaptation en film live de Saint Seiya. Un pilote de 15 minutes avait été tourné à Hollywood, mais l’essence de la série n’était pas respectée. Le design des personnage­s et la réalisatio­n m’a rappelé les Tortues Ninja, et les noms des personnage­s avaient été changés. Le projet a finalement été abandonné, faute d’obtenir un résultat satisfaisa­nt.»

Il ne fait aucun doute qu’après la diffusion de cette vidéo, aucun fan des Chevaliers du Zodiaque ne regrettera que ce projet n’ait pas vu le jour. Rappelons qu’une nouvelle série Saint Seiya (Saintia Shō) sera diffusée au Japon à partir de décembre, tandis qu’un reboot en images de synthèse de l’animé original est actuelleme­nt développé par Netflix.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia