Le Temps (Tunisia)

Pour allier le résultat et la manière

-

La délégation de l’espérance ST est à pied d’oeuvre depuis l’aube de dimanche dernier à Gaborone. Vingt joueurs ont effectué le déplacemen­t de Gaborone à bord d’un vol spécial : *Gardiens :

Moez Ben Chérifia – Ali Jmel et Rami Jéridi

*Défenseurs :

Sameh Derbali – Mohamed Amine Meskini – Aymen Ben Mohamed – Khalil Chemmam – Chemseddin­e Dhaouadi – Aymen Mahmoud – Ali Machani – Mohamed Ali Yacoubi

*Milieux :

Fousseny Coulibaly – Franck Kom – Mohamed Ali Moncer – Saad Bguir – Anis Badri

*Attaquants :

Taha Khénissi – Haythem Jouini – Maher Besseghaïe­r – Adem Rejaïbi.

Un effectif au sein duquel réapparais­sent Machani et Yacoubi. Mais sans Chaalali, Mbarki, Majeri et Blaïli pour raisons de blessures.

Contrairem­ent à la rumeur faisant par de son ras-le bol, Khaled Ben Yahia était aux côtés de ses joueurs. Hamdi Meddeb n’a d’ailleurs pas manqué de déclarer à notre confrère Assabah qu’il continue à lui faire confiance. Bonnes conditions de voyage et de séjour

Partis de Tunis vers le coup de 23h00, la délégation de l’espérance ST a atterri pas moins de quinze heures plus tard sur le tarmac de l’aéroport de Gabarone non sans transiter par Luanda la capitale de l’angola.

Un voyage sans le moindre pépin, excellent accueil par les responsabl­es de Township Rollers. Très bonnes conditions de séjour et une ultime séance d’entraîneme­nt sur la pelouse du National Stadium de Gaborone hier à l’heure du coup d’envoi de la rencontre.

Des changement­s en vue en défense

Voilà un ultime match de la ligue africaine que les « Sang et Or » aborderont avec la qualificat­ion en poche outre l’espoir de déloger Al Ahly du Caire de la 1ère place du groupe A. Un souhait difficile à réaliser sachant que l’équipe égyptienne accueille le Kampala CC avec la nette déterminat­ion d’effacer sa défaite du match aller dans la capitale ougandais. Toujours est-il que la relative importance de ce match Khaled Ben Yahia compte apporter d’importants changement­s dans l’équipe. Si changement­s il y aura, ce sera au niveau du compartime­nt de la défense où Meskini sur le flanc droit et Ben Mohamed sur le flanc gauche seront titularisé­s d’entrée en jeu. Au même titre que Yacoubi estimé compétitif à la place de Dhaouadi.

Besseghaïe­r et Moncer

d’entrée en jeu

Sachant qu’un autre rendez-vous attend l’espérance quatre jours plus tard avec la venue d’al Ittihad Alexandrie dans le cadre de son match retour en coupe arabe des clubs champions, Khaled Ben Yahia a fait part de son intention de faire reposer Anis Badri et Saad Béguir. Besseghaïe­r et Moncer seraient leurs éventuels remplaçant­s à moins que l’entraîneur « sang et or » ne joue la carte Jouini – Khénissi en attaque.

Dans lequel cas, l’espérance abordera le match confié à l’arbitre sud africain Victor Gomès avec la formation suivante :

Ben Chérifia – Meskini – Ben Mohamed – Yacoubi – Chammam – Coulibaly – Kom – Moncer – Besseghaïe­r – Jouini – Khénissi

Rafik BEN ARFA

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia