Le Temps (Tunisia)

Pour terminer en beauté

- Sadok SLIMANE

Dernière journée d’une phase des poules qui aura été finalement, somme toute correcte dans l’ensemble, pour le club sahélien avec trois victoire et deux parités, les étoilés qui ont déjà validé leur ticket pour les quarts de finale aborderont, certaineme­nt , leur adversaire zambien avec à la fois motivation et sérénité. Dans cet ordre d’idées, la bande à Ellili s’emploiera bien finir cette phase des poules en demeurant sur une note positive et pourquoi pas une victoire ? Ce qui est dans ses cordes. Tel n’est pas l’avis de l’adversaire qui joue pour la première fois de son histoire une place en quart de finale de la Ligue africaine des Champions. En effet, avec cinq points au compteur, les zambiens juste derrière les angolais de Deportivo di Premeiro (6 points) espèrent toujours un faux-pas de ce dernier pour se trouver propulser en quart de finale. La rencontre risque d’être bien relevée. Tel le contexte de la confrontat­ion entre les zambiens et les étoilés.

Une formation remaniée

Si le déplacemen­t vers Lusaka a été long et fatiguant, le staff technique a trouvé le temps de programmer deux séances d’entraineme­nt sur place pour , à la fois récupérer sur le plan physique et mettre les derniers détails sur le plan tactique. Pour ce dernier match Chiheb Ellili a convoqué 18 joueurs, liste sur laquelle on note l’absence de trois titulaires A.jemel, G.abderrazek (suspendus), et A Trabelsi ( pour des choix techniques), et Yassine Chikhaoui ( manquant de compétitiv­ité). De fait, la formation rentrante verra probableme­nt quelques modificati­ons tout à l’heure notamment dans le compartime­nt défensif. En effet, outre le retour d’achref Krir comme gardien, on notera surtout l’incorporat­ion du jeune espoir Ameur Omrani à la place de Ghazi et surtout Saddam Ben Aziza pour relever A.jemel dans l’axe défensif. Pour le reste, Si Kechrida retrouvera son poste de prédilecti­on sur le flanc droit, le ballotage sera entre Bedoui et Boughattas pour parfaire l’axe défensif étoilé. L’entrejeu étant stabilisé avec la présence de Ben Amor et Aouadhi, Methnani fera surement son apparition au cours du match. Pour ce qui du front offensif, Hannachi (droite) et Brigui (à gauche) seront là pour animer les deux couloirs en appui au travail d’approche qui sera effectué par Msekni et Belarbi ( ou Ben Belgacem).

La pointe de l’attaque échouera probableme­nt dans un premier temps à l’égyptien pour tenir à distance l’arrière agrde zambienne avant qu’elle ne soit confiée au cours du match à Chermiti qui revient peu à peu à son niveau habituel. Rester sur une note

positive Equilibrée, cohérente avec un potentiel offensif non négligeabl­e, l’équipe se doit avant tout d’être réaliste et soudée. Réaliste ? L’adversaire en face y tient au résultat du match, la qualificat­ion aux quarts de finale est toujours possible. Soudée ? C’est dans la solidarité et l’engagement collectif que les victoires se construise­nt.

Alors au-delà des agréments du voyage dans les contrées zambiennes, il importe de ne pas décevoir son public même si la qualificat­ion aux quarts de finale est assuré. Ce qui compte désormais c’est justement de s’y préparer à l’avance.

ESS : Krir, Kechrida, Omrani, Boughattas, Ben Aziza, Ben Amor, Aouadhi, Hannachi, Brigui, Msekni, Mareï.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia