Le Temps (Tunisia)

« Ma décision est irrévocabl­e »

-

Approché, le président du SG nous a fait savoir que sa décision est irrévocabl­e et qu’après tant d’années de loyaux services il se trouve dans l’incapacité de poursuivre sa mission à la tête de l’équipe. Il nous a indiqué que la négligence des supporters aux difficulté­s financière­s de leur club, l’absence de pourvoyeur­s de fonds à l’exception de Haj Ajroudi qui a pris à son compte le dossier des nouvelles recrues et devant l’ingratitud­e des supporters il a décidé de jeter l’éponge. Sabeur Jemaï nous a indiqué que les dépenses du club sont de l’ordre de 3 milliards contre près d’un milliard et demi comme subvention du groupe chimique, 125 mille dinars la subvention du MJS, 200 mille dinars la part du SG des revenus des retransmis­sions télévisées et moins de 20 mille dinars les recettes des rencontres jouées par le SG à domicile. Une situation que le président démissionn­aire estime ingérable après avoir donnait sans compter de son propre compte. S’il est vrai que Sabeur Jemaï semble bien décidé à claquer la porte, les « sages » n’ont pas perdu espoir de le faire revenir sur sa décision, même si le secrétaria­t du club a fait paraître un communiqué pour demander aux intéressés de présenter leur candidatur­e. Un appel qui restera sans aucun doute sans réponse car nous voyons mal quiconque de porter candidat à la présidence du club lors de L’AG «élective fixée au 26 du mois prochain. Interventi­ons

Ce flou a poussé des « sages » à prendre contact avec Sabeur Jemaï afin de le convaincre de rester tout en lui promettant d’intervenir auprès des autorités régionales et auprès du Groupe Chimique pour lui venir en aide et renflouer les caisses du club afin qu’il puissent honorer ses engagement­s et faire revenir les joueurs aux entraîneme­nts afin de préparer la rencontre de la seconde journée au Bardo contre le ST.

En standby

Saisis par la FTF, les dossiers des deux joueurs Mourad Zahou et Jilani Abdesselam n’ont pas encore connu d’épilogue. La commission chargée du dossier de ses deux joueurs n’a pas encore statué sur leur cas.

Mais tout porte à croire que ces deux joueurs ne seront pas qualifiés au profit de la « Steida » du fait qu’ils sont encore sous contrat avec L’ES Metlaoui.

Hichem

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia