Le Temps (Tunisia)

Rien ne va plus pour Özil !

-

Mesut Özil, absent pour cause de maladie face à West Ham, fait débat en Angleterre, alors que son entraîneur Unai Emery envisagera­it de le faire changer de position.

« J’ai vu le joueur pendant longtemps et il est bon produit marketing dont l’image est meilleure que celle du joueur, ce qui est une grossière erreur pour moi. Si le sélectionn­eur s’était rendu plusieurs fois à Londres pour le voir jouer, il ne l’aurait pas pris en sélection pour des raisons sportives ».

La semaine dernière, Uli Hoeness, président du Bayern Munich, taclait une nouvelle fois Mesut Özil, en réaction à la décision du meneur de jeu d’arrêter la sélection nationale. Critiqué ou défendu en Allemagne, le joueur de 29 ans pouvait au moins se dire qu’il bénéficiai­t d’un havre de paix en Angleterre, où il avait toujours été défendu par son entraîneur Arsène Wenger. Mais désormais, Wenger n’est plus là et son successeur Unai Emery semble déjà perdre patience avec Özil.

C’est ce qu’affirme l’ensemble de la presse anglaise hier matin, après avoir analysé les événements du week-end. « Mesut Özil doit travailler plus dur pour avoir un avenir sous les ordres de l’exigeant Unai Emery », écrit le Daily Mirror. « La star à 387 000 euros par semaine doit travailler plus pour impression­ner Unai Emery », poursuit dans la même veine le Daily Mail. « Le manager d’arsenal Unai Emery peine à masquer la tension avec Mesut Özil », affirme de son côté The Guardian. Vendredi, un journalist­e D’ESPN évoquait une altercatio­n entre les deux hommes à l’issue de l’entraîneme­nt. Cela avait été démenti par Emery en conférence de presse mais l’absence d’özil lors du match face à West Ham samedi (victoire 3-1) a relancé le sujet.

Mesut Özil était malade et forfait pour la rencontre. Ce qui ne l’a pas empêché de passer une heure dans le vestiaire des Gunners, comme le rapporte la presse anglaise. Cette même presse explique donc que l’attitude de l’allemand a déçu Emery, et rappelle qu’il s’agit déjà du 8e match manqué par le milieu offensif pour cause de maladie depuis décembre 2016. La question de l’implicatio­n du joueur, et de sa force mentale, resurgit donc en Angleterre. Le Guardian assure qu’il y a bien eu incompréhe­nsion entre Özil et Emery, ce dernier ayant annoncé qu’il avait l’intention de ne plus le faire jouer en numéro 10.

C’est Aaron Ramsey qui a de nouveau occupé cette position face aux Hammers, après avoir déçu dans ce rôle lors du premier match de la saison face à Manchester City. Sorti du onze par l’entraîneur lors du 2e match, face à Chelsea, il a été réincorpor­é contre West Ham et a obtenu les félicitati­ons de son entraîneur, qui a salué son abattage dans l’entrejeu. L’internatio­nal gallois pourrait donc bel et bien devenir le numéro 10 d’emery, décalant donc Özil sur un côté, avec le travail défensif qui va avec. Cette perspectiv­e n’aurait clairement pas plu à l’allemand, d’où la tension naissante avec Emery. Après avoir marché sur des oeufs avec Neymar la saison passée au PSG, l’entraîneur espagnol semble bien décidé à ne pas faire de cadeau à la star d’arsenal.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia