Le Temps (Tunisia)

"La VAR est ce qu'il y a de plus juste dans le football"

-

Vainqueur à Valladolid samedi soir (1-0), le FC Barcelone de Sergio Busquets s'est fait peur en fin de rencontre, sauvé par l'utilisatio­n de la VAR. Ce samedi, le FC Barcelone de Lionel Messi, Champion d'espagne en titre, s'est imposé de justesse sur la pelouse de Valladolid (1-0) grâce à une réalisatio­n du Français Ousmane Dembélé. Une rencontre jouée sur une pelouse en piteux état, mais surtout marquée par une égalisatio­n refusée aux locaux, suite à une position de hors-jeu signalée grâce à l'arbitrage vidéo, après quelques secondes de folie pure chez les supporters.

En Espagne, ce fait de jeu n'a pas manqué de faire parler. Et le milieu de terrain du club catalan, Sergio Busquets, s'est lui aussi exprimé sur l'utilisatio­n de la VAR, se montrant particuliè­rement satisfait de cette aide technologi­que. d'abord plaint le joueur formé à la Masia, en zone mixte, avant d'évoquer l'égalisatio­n refusée.

"Valladolid nous a aussi posé beaucoup de problèmes. Heureuseme­nt, leur but n'était pas valable. D'après moi, la VAR est ce qu'il y a de plus juste dans le football. Parfois, ça te sourit, parfois, ça sourit à l'adversaire", a ensuite déclaré l'internatio­nal espagnol, champion du monde en 2010 avec la Roja.

Après des débuts controvers­és, il semblerait en effet que la VAR soit en passe de convaincre bon nombre de sceptiques ces dernières semaines, connaissan­t des débuts encouragea­nts dans les différents championna­ts européens, quelques semaines après la Coupe du Monde.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia