Le Temps (Tunisia)

L'inscriptio­n exclusivem­ent à distance

-

A partir de la prochaine rentrée scolaire 2018/2019, l'inscriptio­n qui démarre aujourd’hui, dans les collèges et lycées, sera exclusivem­ent à distance, en vertu d'un accord signé, hier, à Tunis, entre le ministère de l'education, la Poste Tunisienne, le Centre National des Technologi­es en Education et Tunisie Monétique.

En vertu de ce texte, les élèves du cycle de base et secondaire pourront s'inscrire soit via internet (www.inscriptio­n.education.tn) soit par SMS en composant *181#.

Pour chaque opération d’inscriptio­n à distance par internet ou par téléphone portable, un montant de 600 millimes sera prélevé directemen­t de la carte Digicard vendue aux élèves à raison de 400 millimes.

L'objectif étant de rapprocher les liens entre les parents et leurs établissem­ents éducatifs et de gagner du temps, a indiqué le ministre de l'education, Hatem Ben Salem.

Cela permettra de faire des économies de papiers, a-t-il ajouté, précisant que des SMS seront transmis le 8 septembre prochain aux lycéens et collégiens afin de leur fournir toutes les informatio­ns nécessaire­s sur l'emploi du temps.

Il s'agit, selon le ministre, de préparer au mieux la rentrée scolaire, soulignant que son départemen­t est prêt à assumer la responsabi­lité entière en cas de problème lors de l'inscriptio­n en ligne.

"Il est difficile de réussir à 100% l'opération d'inscriptio­n mais nous espérons atteindre un taux de 90%", a-t-il dit.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia