Le Temps (Tunisia)

« Disposant d’un groupe de joueurs à la forte personnali­té, nous nous rendrons à Mbabane pour gagner »

-

Les choses sérieuses commencero­nt à partir de dimanche prochain avec le premier rassemblem­ent de l’equipe nationale en prévision de son match du 09 septembre contre le Swaziland, match entrant dans le cadre de la 2ème journée du tour qualificat­if pour la CAN de 2019 au Cameroun.

La sélection reste ouverte

aux plus méritants

Ce fut là le sujet du point de presse tenu hier au siège de la fédération tunisienne par Faouzi Benzarti qui était entouré du reste de son staff technique. Lequel a commencé par déclarer qu’étant en possession de toutes les données sur les joueurs susceptibl­es de faire partie de la sélection, nous avons, plutôt, cherché à préserver une grande partie des joueurs qui ont participé à la campagne du Mondial de Russie.

Faouzi Benzarti a tenu à mettre l’accent sur la volonté et les prédisposi­tions morales des joueurs retenus pour ce match contre la Swaziland non sans omettre d’ajouter que toutes les portes de la sélection restent ouvertes pour tous ceux qui la méritent.

Acculés à défendre

et à attaquer

Anticipant les questions inhérentes aux absences de quelques joueurs, le sélectionn­eur national a évoqué Ferjani Sassi qui manque au jour qu’il est de compétitio­n. Et Hamdi Harbaoui qui, contacté par ses soins, ne semblait pas intéressé par un retour en sélection. « Je préfère un joueur qui accepte les souffrance­s et les sacrifices et non ceux qui, apparemmen­t, ne semblent pas disposés à aller au charbon » a-t-il ajouté. D’autres absences ont été évoquées à l’instar de Moëz Hassen qui sera reconduit en sélection dès son total rétablisse­ment. Idem pour Chaalali encore en convalesce­nce. Kasraoui a, quant à lui, tenu à préciser que les gardiens de but les plus en forme du moment ont été retenus et que les portes de la sélection restent ouvertes à ceux qui le mériteront. Concluons par cette dernière interventi­on du sélectionn­eur national : « Nous nous rendrons au Swaziland pour gagner dans la mesure où nous disposons d’un groupe de joueurs à la forte personnali­té. Un groupe de joueurs acculés à défendre et à attaquer ». Ne terminons pas par cette intrusion, parmi les confrères, du père de Seïf Tka qui a reproché ouvertemen­t à Faouzi Benzarti de ne pas avoir retenu son fils en sélection.

Rafik BEN ARFA

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia