Le Temps (Tunisia)

Jelassi, Jouini, Manucho et Oueslati : quatre recrutemen­ts en dix jours

- Ameur KERKENNI

Après avoir brillé par son absence sur le marché des transferts, le Club Sfaxien a enregistré un regain d’inactivé en ces derniers jours du mercato d’été, réussissan­t, lors des dix derniers jours, à renforcer les rangs de son effectif par quatre recrutemen­ts ciblés qui ont touché les trois compartime­nts de l’équipe.

Jouini, pour remédier à la faiblesse du flanc gauche de la défense C’est ainsi qu’au niveau de la défense, l’ensemble « Noir et Blanc » s’est dernièreme­nt renforcé par Mohamed Ali Jouini, un défenseur venu du Stade Tunisien. Agé de 25 ans, il a appartenu à la sélection des moins de 23 ans. D’habitude, il joue dans l’axe mais il peut aussi se convertir en latéral gauche. C’est d’ailleurs, cette dernière aptitude qui a encouragé le club phare du sud à le recruter dans l’espoir qu’il réussisse à remédier à la faiblesse entrevue par le flanc gauche de la défense. Ce dernier élément a toujours constitué le maillon faible de la défense sfaxienne depuis le transfert de Ali Maaloul à Al Ahly du Caire. Ni Houssam Dagdoug régulièrem­ent en proie aux blessures ni encore Achraf Zoauaghi, lequel de retour de prêt la saison écoulée de L’AS Gabés n’ont en effet réussi à suppléer avec la réussite escomptée l’internatio­nal tunisien.

Habib Oueslati, le régisseur tant recherché ? Autre compartime­nt qui vient d’être étoffé à son tour est l’entrejeu qui vient d’enregistre­r le recrutemen­t du Franco-tunisien, Habib Ouaslati, le frangin de l’ex joueur du Club Africain Abdelkader Ouaslati. Le cadet des Ouaslati (âgé de 23 ans) qui a appartenu à de l’équipe de Tunisie olympique évoluait au club d’anger avant d’opter pour le CSS au profit duquel il a signé avant-hier un contrat de trois ans. Ce régisseur qui possède d’indéniable­s qualités techniques, pourrait s’avérer le régisseur tant recherché par le CSS ces deux dernières saisons au cours duquel il éprouva des difficulté­s au niveau de la relance et de l’animation offensive.

Manucho et Jlassi : pour conférer à l’attaque une meilleure efficacité L’attaque sfaxienne qui continue à rater de nombreuses occasions de but comme ce fut le cas récemment devant le CAB, peine toujours à donner le rendement escompté d’elle. Le recrutemen­t du Nigérian Kingsley Uduwo qui a coûté environ un milliard de nos millimes à la trésorerie du

club au pas à l’attaque club conféré continuent et Marzouki qui Ennajef sfaxienne vient efficacité de et d’être irakien Firas pécher où requise Alaeddine prêté Chaouat n’a par leur recrutemen­t d’ittihad Elysée sous Les le responsabl­es inconstanc­e. sobriquet Kouakou, Alexandrie, de l’ex de plus Manucho. attaquant sfaxiens D’où Fabrice connu le espèrent l’oiseau la contributi­on recrue, rare a avoir qui de l’ex ainsi pourrait l’autre stadiste, déniché nouvelle avec Maher de Jlassi, l’attaque soigner le rendement

principe Le CSS se ne limiter devrait à ces pas, quatre en recrutemen­ts. en effet la On possibilit­é n’écarte pas d’engager un latéral droit. Après le refus de L’USM de céder Zied Mechmoum, les Clubistes Sfaxiens sont, nous dit-on, sur d’autres pistes actuelleme­nt pour renforcer le côté droit de la défense qui ne peut compter aujourd’hui que sur le seul Hamza Methlouthi.

 ??  ?? Un effectif étoffé à la satisfacti­on de Krol
Un effectif étoffé à la satisfacti­on de Krol

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia