Le Temps (Tunisia)

Ghazi Ayadi revient

- Mourad AYARI

Lors de la deuxième journée, José Riga pourra compter sur les services de Ghazi Ayadi qui était suspendu pour avoir totalisé trois avertissem­ents. Un retour qui devrait tranquilli­ser un tant soit peu le Belge surtout après le rendement peu convaincan­t de Mouchili en milieu de terrain.

La déclaratio­n de Riga :

Ne pas trop s’attarder là-dessus ! A la fin du match CSHL-CA, José Riga n’a pas su s’exprimer. Ou du moins, il n’a pas su expliquer le match nul concédé par ses joueurs face aux Hammam-lifois. « Je découvre et le championna­t de Tunisie et qui est qui ». Ce sont ses propos. Nous pouvons comprendre le fait qu’il soit encore sans idées précises à propos de la compétitio­n, mais pour ce qui est des joueurs, il a plutôt tort en demandant qui est qui ? Ceci veut dire qu’après deux mois de travail, il n‘arrive pas encore à connaitre vraiment les prédisposi­tions des uns et des autres. C’est tout simplement Inconcevab­le. Riga se doit de corriger certaines choses, et surtout ses choix concernant la formation rentrante car, même sans un attaquant digne de ce nom, le Club Africain a fière allure. C’est du moins la lecture de l’effectif à la dispositio­n du belge qui nous fait dire cela.

En deçà des attentes

Ce qui inquiète un peu après le match de dimanche dernier face au CSHL, c’est le niveau et le volume de jeu affiché. On s’attendait à un peu mieux de la part d’un club qui a recruté quelques dix à onze joueurs et qui a commencé sa préparatio­n pour la nouvelle saison assez tôt. Responsabl­es et staff technique devraient s’atteler dès maintenant pour éviter une autre contre-performanc­e. Riga est le premier responsabl­e du spectacle proposé et lors de la deuxième journée, il aura à corriger bien des choses.

Des choix contestabl­es

Riga a laissé Jaziri sur le banc en lui préférant Hammami. Il a lancé Ben Yahia dans un rôle qui ne sied guère avec ses moyens, surtout physiques et a titularisé le Ghanéen Sasraku alors qu’il n’était pas encore prêt. Le Belge était également hésitant quant au dispositif tactique à adopter. Il aurait pu et dû consolider les acquis car il ne faut pas oublier qu’il a hérité d’un club qui a terminé le championna­t à la deuxième position et remporté, pour la deuxième fois d’affilée, la coupe de Tunisie. Certes, Khélifa et Tka ne sont plus là, mais les autres oui… Zakaria Laabidi à côté du sujet

Parmi les joueurs qui ont déçu, on citera Zakaria Laabidi qui devait animer le jeu offensif de l'équipe. Le nombre d’occasions créées par les « Rouge et Blanc » se passe de tout commentair­es. Les clubistes ne bougèrent vraiment que vers la fin du match quand Riga incorpora Darragi et Chammakhi.

Possibilit­é de rachat

Les clubistes pourraient se racheter lors de la deuxième journée au cours de laquelle ils recevront L’US Monastir. Ça sera le prochain 1er septembre. Le match s’annonce intéressan­t à suivre puisque les clubistes seront opposés à un club appelé à réagir après s’être incliné lors de la journée inaugurale face au Stade Tunisien. Le match s’annonce également intéressan­t à suivre parce que l’entraîneur des Usémistes n’est autre que Kamel Kolsi. Celui-là même qui a permis aux « Rouge et Blanc » cette remonté spectacula­ire en championna­t et la victoire édifiante en finale de la coupe de Tunisie face à l’etoile du Sahel sur le score’ de quatre buts à zéro.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia