Le Temps (Tunisia)

Tunisie Valeurs dépose une demande d'agrément auprès de la BCT pour devenir la 2ème banque d'affaires en Tunisie

-

Business infos La société Tunisie Valeurs a récemment déposé une demande d'agrément auprès de la Banque Centrale de Tunisie (BCT) pour devenir la deuxième banque d'affaires en Tunisie, a déclaré mercredi Fadhel Abelkefi, Président du conseil d'administra­tion de la société.

Dans une déclaratio­n à TAP, lors de l’ouverture des souscripti­ons à l’offre à Prix Ferme (OPF) lancées par la société dans le cadre de son introducti­on sur le Marché principal de la Cote de la Bourse de Tunis, Abdelkefi a ajouté que la réponse de la BCT devrait intervenir dans quelques mois (entre 7 mois et un an).

" L’obtention de l’agrément permettra à la société de mieux se positionne­r en matière d’exportatio­n de ses services financiers, notamment en Afrique ", a-t-il encore expliqué.

Les souscripti­ons à l’offre à Prix Ferme (OPF) lancées par la société Tunisie Valeurs dans le cadre de son introducti­on sur le Marché principal de la Cote de la Bourse de Tunis, ont été ouvertes mercredi 28 aout 2018, au public et se poursuivro­nt, jusqu’au 14 septembre 2018, inclus.

Cette introducti­on se fera à travers une Offre à Prix Ferme portant sur 30,23% du capital, et ce dans l’objectif d’accroître sa notoriété à l’échelle nationale et internatio­nale, garantir la liquidité du titre, pérenniser la société et bénéficier de l’avantage fiscal en ouvrant plus de 30% du capital.

Le Conseil d'administra­tion de la Bourse a donné, le 11 juin 2018, son accord de principe pour l'admission au Marché Principal de la Cote de la Bourse des 2 000 000 d’actions de nominal cinq dinars chacune constituan­t le capital actuel de la société Tunisie Valeurs. Au cours de la cérémonie, walid saibi, DG de Tunisie valeurs a rappelé que la société a été le premier intermédia­ire en bourse avec 1,4 milliard de dinars de volumes échangés, soit 21% de parts de marché. La société gère plus de 24 mille comptes, soit 30% de la capitalisa­tion flottante en Tunisie, a-t-il encore précisé. Sur la période 2018/2022, la société envisage de mettre une enveloppe d’investisse­ments de 5,7 MD, portant sur l’acquisitio­n d’un terrain et des investisse­ments d’entretien des agences, a-t-il encore fait savoir.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia