Le Temps (Tunisia)

«Respect, respect, respect !»

-

José Mourinho n’a pas les résultats escomptés sur le terrain, mais en impose toujours autant en conférence de presse.

Manchester United vient de signer un nouveau revers assez sec contre Tottenham. Une défaite 0-3 à Old Trafford qui fait mal à la fierté de José Mourinho. Ce dernier s’en est d’ailleurs pris assez vertement à un journalist­e en conférence d’après match dans son style si caractéris­tique. United ne compte que 3 points sur 9, son pire début depuis la création de la Premier League en 1992. Mais cela n’empêche pas José Mourinho d’avoir de la répartie et de ne pas s’en départir même dans les pires moments vécus par sa formation.

Très remonté suite à une question critique d’un journalist­e, Mourinho a mis non pas un, mais bien trois doigts en l’air.

«Connaissez-vous le résultat ? 3-0. Mais cela signifie aussi trois Premier League. J’ai gagné la Premier League plus souvent que les 19 autres managers réunis. Trois pour moi et deux pour eux. Respect, respect, respect, respect», a déclaré Mourinho, qui a quitté la salle de presse très irrité. On ne peut d’ailleurs pas donner tort au Special One sur ce coup. En effet, comme manager des Blues de Chelsea, Mourinho est devenu champion d’angleterre à trois reprises (en 2005, 2006 et 2015). Pep Guardiola (en 2018) et l’actuel entraîneur de West Ham Manuel Pellegrini (en 2014) ont remporté chacun un titre avec Manchester City. Pour qui le prochain ?

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia