Le Temps (Tunisia)

Reconducti­on de Ben Mahmoud et Ben Mohamed, en défense

-

Le déroulemen­t des compétitio­ns, à l’échelle arabe, organisées par l’union arabe a souvent posé moult problèmes au niveau de leur programmat­ion. La coupe arabe des clubs champions 2018-2019 dans sa nouvelle version en est un exemple édifiant.

Comment expliquer, entre autres interrogat­ions, que l’espérance ST et Ittihad de Tripoli disputeron­t leur match retour le 2 septembre soit quelques jours après l’aller alors que les autres rencontres de ce même tour se dérouleron­t à la fin de ce même mois de septembre ?

Comment expliquer que quatre équipes ont déjà joué leurs matches aller – retour des seizièmes de finales, matches qui ont abouti à la qualificat­ion de l’entente de Sétif aux dépends d’al Aïn des EAU et des Soudanais d’al Merrikh vainqueurs des Syriens d’al Jaïech ? Passons car nous sommes plus que persuadés que ce genre de raisonneme­nt ne sera pas suivi d’effet.

Un onze rentrant à recomposer Ceci étant, place au rendez-vous de ce soir entre deux équipes aussi décidées l’une que l’autre à passer au tour suivant. Une Espérance ST qui entend défendre un titre enlevé, haut la main, l’année dernière a Alexandrie et une équipe d’al Ittihad venue en conquérant­e bien que consciente des difficulté­s qui l’attendent.

Les « Sang et Or » de Tunis qui se font encore attendre n’ont plus le droit à l’erreur d’autant plus qu’ils vont récupérer quelques uns de leurs joueurs supposés incontourn­ables.

A moins que Khaled Ben Yahia et ses deux assistants ne décident de trancher dans le vif en donnant leurs chances à cette poignée de joueurs qui se sont illustrés dimanche dernier à Gaborone.

Un véritable travail d’équilibris­te C’est le cas de l’écrire pour un staff technique mis dans l’obligation d’aligner ceux qui se sont illustrés dimanche dernier à Gaborone et ceux estimés incontourn­ables. Un staff technique qui a sûrement sa petite idée sur les dispositio­ns des uns et des autres au terme des dernières séances d’entraîneme­nt. La volonté de bien faire des joueurs était visible à l’oeil nu, une volonté à confirmer sur le jour du match, volonté à laquelle doit s’ajouter la force de caractère. Un match de coupe n’étant jamais gagné à l’avance.

Raison pour laquelle la présence de joueurs rompus à ce genre de situation sera l’une des priorités de l’entraîneur « sang et Or ». Dans la mesure où ce dernier ne peut pas se passer des services d’un Dhaouadi qui cumule le bon et le moins bon, de Kom, de Blaïli, de Majeri totalement remis de sa blessure. Comme de se passer, à notre humble avis des deux défenseurs Ben Mahmoud et Ben Mohamed tout comme de Meskini.

Ben Chérifia – Meskini – Ben Mohamed – Dhaouadi – Ben Mahmoud – Coulibaly – Kom – Bguir – Blaïli – Badri – Majeri

Rafik BEN ARFA

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia