Le Temps (Tunisia)

Avec 2 victoires successive­s, le ST unique leader

Mohamed Mkacher, prudent : «Il faut garder les pieds sur terre»

-

D’accord, tout reste possible en football, toujours est-il que personne parmi toutes les composante­s du sport national ne s’attendait à cette sortie peu glorieuse de l’espérance ST au premier tour de cette coupe arabe des clubs champions. Dix minutes puis le néant

Contre une équipe d’al Ittihad de Tripoli qui caracole en bas du classement de la ligue 1 égyptienne mais dont les intentions étaient tout à fait différente­s de celle d’un ensemble espérantis­te totalement hors du coup. Il ne suffit pas de s’approprier une domination territoria­le mais de mettre le ballon dans les filets adverses, de marquer plus que le vis-à-vis d’en face.

Pourtant le match a bien débuté pour une Espérance ST qui a pris d’entrée en jeu mettant une pression continue sur une défense algérienne qui a cédé sur un tir exécuté des 20 mètres par Youssef Blaïli suite à un service de Derbali. Un Blaïli pourtant à moitié rétabli d’une récente blessure à l’épaule et qui sera, malgré tout, le seul à avoir donné le meilleur de lui-même. On jouait depuis à peine huit minutes et rien et l’équipe de Bab Souika semblait bien partie pour composter son billet pour les huitièmes de l’épreuve.

Sauf qu’au fil de minutes, tout alla de travers dans le disfonctio­nnement de l’équipe tunisienne avec la perte d’un nombre impression­nant de duels au milieu du terrain permettant à Khaled Kamar d’aller lober Ben Chérifier sorti à sa rencontre. On jouait la 20ème minute certes mais le match était loin d’être terminé même après le second but de Mohamed Kendil à trois minutes de la pause, but dont Ben Chérifia en assume une bonne part de responsabi­lité au même titre que Ben Mohamed qui a laissé le joueur prendre tout son temps pour ajuster son tir. Pas grave jusque là dans la mesure où il restait quarante cinq minutes à jouer. Deux remplaceme­nts avec les remplaceme­nts de Khénissi, une véritable énigme celui là, par Jouini et Besseghaïe­r par Majeri. Le rouleau compresseu­r « sang et or » se mit en marche pour aboutir au but égalisateu­r émanant de Kom à l’entrée de la 52ème minute. Rien ne pouvait alors empêcher les « Sang et Or » d’ajouter au moins un but pour délivrer un stade tout acquis à la cause de son équipe.

C’était sans compter avec l’expérience de Mohamed Amor l’entraîneur d’al Ittihad qui dressa un double rideau défensif devant une attaque de l’espérance ST dont les composante­s se limitaient à collection­ner, vainement du reste, coups francs et corners. Sachant que cela fait un bon bout de temps que l’espérance ST n’a pas marqué sur les balles arrêtées. Laissant le soin au gardien Al Zenfouli de cueillir sans la moindre difficulté les tentatives des joueurs « sang et or ».

Rafik BEN ARFA

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia