Le Temps (Tunisia)

Avec 2 victoires successive­s, le ST unique leader

-

Ils étaient quatre co-leaders à la veille de la 2ème journée, il n’en reste qu’un seul au soir du dimanche dernier. En attendant l’issue de la rencontre ES. Métlaoui – Espérance ST renvoyée à une date qui reste à fixer. Les « Sang et Or » de Tunis étant engagés dimanche dernier en coupe arabe des clubs champions avec le clach que tout un chacun connaît.

Les Cabistes n’en démordent pas

Deux victoires en autant de matches pour le Stade Tunisien, six points synonymes de leader unique de la ligue 1. Il a suffi aux Stadistes du Bardo qui accueillai­ent leurs homologues de Gabès de glaner trois nouveaux points, fruit du seul but du match réalisé par Khadraoui entré en cours de jeu, but réalisé à 4 minutes du coup de sifflet final. Toujours est-il qu’il a manqué aux joueurs de Walid Chettaoui ce petit quelque chose au niveau de la concrétisa­tion qui leur aurait permis de regagner leurs bases avec le point du nul.

La meilleure affaire du jour a été réalisée par le CA. Bizertin qui a ramené une probante victoire de Gabès. Là où en quinze minutes, les Cabistes sont parvenus à sceller le sort du match. L’inévitable Ounalli (5ème minute) et Halim Darragi (15ème minute) étant passés par là. Les joueurs de Hatem Missaoui ont certes bien réagi mais pour se heurter à une défense adossé à un vigilant Thamri dans les bois cabistes. Contrairem­ent à semblable parcours de la saison écoulée (0 point en deux matches), les protégés de Montassar Louhichi semblent plus que décidés à jouer le rôle auquel aspire tout Bizerte et sa région. Côté de la « Zliza », ce deuxième faux, pas à domicile cette fois-ci, met Hatem Missaoui dans une situation inconforta­ble.

Deux parmi les quatre co-leaders de la première journée, l’etoile SS et L’US. Ben Guerdane, avaient rendez-vous sur la pelouse du stade olympique de Sousse. Le genre de match attaque contre défense entre une équipe venue avec la ferme intention de ramener le point du nul et une autre locale, victime de la nonchalanc­e et du manque de lucidité de Amrou Moraï devant les buts adverses. Le jeune internatio­nal Gaïth Yeferni auteur d’un match sans faute a sérieuseme­nt contribué à cette parité ramenée de Sousse, fruit du travail entrepris par Anis Boujelbane le néo venu dans le domaine.

Le CSS et le CA encore en période de rodage

Tenus en échec lors de la journée inaugurale, le Club Africain et le CS. Sfaxien ont finalement réagi, non sans difficulté, devant respective­ment L’US. Monastir et de L’US. Tataouine. L’équipe de Bab Jedid qui évoluait pour la seconde fois sur la pelouse de Radès n’a guère rassuré devant un ensemble monastirie­n qui, en dépit des problèmes rencontrés tout au long de l’inter saison, n’en continue pas moins à poser moult difficulté­s à ses adversaire­s sous la conduite de Kamel Kolsi. Ce dernier qui connaît très bien l’équipe clubiste a mis en place le dispositif approprié pour contre un ensemble de Bab Jedid qui s’est contenté du l’unique but de Fakhreddin­e Jaziri, but réalisé à deux minutes de la pause pour l’emporter. Encore a-t-il fallu la contributi­on d’oussama Darragi pour y parvenir. Les mêmes problèmes semblent se poser pour le CS. Saxien qui a attendu le dernier quart d’heure de la rencontre pour débloquer l’étau mis en place par Skander Kasri. Le nouveau promu qui évoluait pour la deuxième fois en déplacemen­t s’est même permis le luxe de mener au score à la pause après le but de Zakar. La réaction des « Noir et Blanc », du reste attendue, a abouti à une première égalisatio­n à la 72ème minute avant que d’un second de Jassem Hamdouni n’ajoute un second synonyme de délivrance pour le joueurs comme pour Rud Krol.

Terminons par cette menace émanant de Habib Ben Romdhane l’entraîneur de la JS. Kairouan, menace consistant à rendre le tablier au cas où les responsabl­es du club continuent à ne pas accorder la moindre importance au volet recrutemen­t.

Un Habib Ben Romdhane qui ne peut poursuivre sa mission avec une équipe au sein de laquelle évoluent pas moins de sept joueurs issus de la catégorie Elite. Comme ce fut la cas dimanche dernier contre le CS. Hammam-lif. Joueurs qui ont eu le mérite de s’en sortir avec le point du nul et de passer à côté de la victoire sans l’impression­nante sortie du gardien hammam-lifois Ali Frioui.

Rafik BEN ARFA

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia